Assistant ressources humaines

Offre n° O027250616000315
Publiée le 17/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
666 rue Adolphe Coquelin, Bourg-Achard (Eure)
Poste à pourvoir le
21/07/2025
Date limite de candidature
17/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé au sein de la direction des ressources humaines, la Communauté de Communes Roumois Seine recrute son :
Assistant des ressources humaines

Venez renforcer la direction des ressources humaines en optimisant la gestion administrative quotidienne et en soutenant la cellule environnement social du travail. Votre rôle sera essentiel pour assurer la continuité des activités RH et assurer l’accueil physique et téléphonique au sein de la direction.

Dans ce contexte de réorganisation, vous viendrez en appui direct à l’équipe, en contribuant à la fois à la gestion administrative quotidienne de la direction, au soutien de la cellule dédiée à l’environnement social du travail, et au remplacement de l’agent d’accueil en poste. Votre autonomie, votre rigueur et votre sens du service seront des atouts majeurs.
Missions / conditions d'exercice
À ce titre, vous assurez les missions suivantes :

Assistance à la direction des ressources humaines :
• Gestion des dossiers administratifs de la direction,
• Rédaction de courriers, comptes-rendus, notes, tableaux de suivi,
• Prise de rendez-vous, gestion d’agendas (ex : entretiens de recrutement…),
• Participation à l’organisation des réunions de direction,
• Accueil téléphonique de la direction, filtrage et traitement des demandes.
• Gestion des mails à destination de la direction des ressources humaines

Appui à la cellule environnement social du travail :
• Préparation, organisation et suivi des instances représentatives du personnel (CST, F3SCT),
• Appui à l’organisation des élections professionnelles,
• Soutien à la chargée d’action sociale : gestion des tickets restaurant, dispositifs sociaux,
• Appui à la conseillère maintien dans l’emploi et prévention des contentieux : convocations aux visites médicales (périodiques, de reprise, etc.), suivi des déclarations d’accidents de travail,

Assurer le remplacement ponctuel de l’agent d’accueil (absences formation, congés, RTT…).
• Accueil physique et téléphonique des usagers, agents et partenaires,
• Orientation vers les services compétents,
• Gestion du courrier entrant/sortant, des livraisons, des messages,
Profils recherchés
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
Compétences :
- Connaître l'environnement administratif et organisationnel d’une communauté de communes
- Avoir une connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Être en capacité de gérer, organiser les dossiers en hiérarchisant les priorités
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
- Savoir utiliser les fonctionnalités des outils de communication (internet, outlook..)
- Maîtriser les outils de visio-conférence (Teams...)
- Savoir rédiger des documents administratifs élaborés (notes, courriers, rapports...)
- Savoir élaborer et mettre à jour des tableaux de bord et autres outils de suivi
- Connaître les logiciels CIRIL RH, CIRIL Finances et Zeendoc serait un plus

Profil :
- Bac +2, avec une dominante RH et/ou expérience significative dans ce domaine
- Avoir une appétence pour les relations humaines
- Avoir le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté...)
- Avoir le sens de la confidentialité et de la discrétion
- Être dynamique, organisé, enthousiaste, autonome et rigoureux
- Savoir prendre des initiatives, être proactif et acteur du développement de la fonction RH
- Savoir travailler en équipe
- Savoir gérer les priorités

SPECIFICITE DU POSTE :
- Permis : B obligatoire

CONDITIONS D’EXERCICE :
Lieu d’affectation : Bourg-Achard
Poste permanent à temps complet (37,5h/s)
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS). Politique de développement des compétences - Poste éligible au télétravail. Collectivité engagée dans une démarche QVCT – Ticket restaurant.
Titulaire – Contractuel (3 ans - renouvelable)

Contact et modalités de candidature

Contact
0232579528
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.