Responsable du service petite enfance

Offre n° O027250710002219
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - Quai Fossé aux Tanneurs, Gisors (Eure)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice de l’Education et Sports, l’agent sera chargé des missions suivantes :
• Garantir la mise en œuvre du service public de la petite Enfance, piloter et coordonner les actions
• Superviser les fonctionnements des 3 EAJE et s’assurer de leur cohérence
• Impulser une dynamique et garantir le projet éducatif des structures
• Créer du lien entre les différents partenaires et les familles
• Accompagner les équipes éducatives
• Assurer la veille juridique du service petite enfance
• Garantir la mise en œuvre de la réglementation en vigueur
Missions / conditions d'exercice
1) Mise en œuvre de projets :
• Impulse la réalisation de projets communs au sein du service Petite Enfance
• Valide les projets d’établissements et les Bilans d’activités annuels des EAJE
• Participe à l’élaboration de la CTG et des bilans d’activités
• Gestion du SPPE, service public petite enfance, animation de réseau, analyse des besoins, diagnostic, évaluation

2) Gestion Administrative :
• Préparation, animation et suivi des commissions d’admission
• Création des dossiers familles, réalisation des contrats, vérification de la facture
• Rédaction des courriers aux administrés
• Elaboration des rapports, décisions pour le conseil municipal
• Elaboration de tableau de bord (Suivi des taux d’occupation et des effectifs)
• Gestion des conventions et suivi des subventions de la Caf, (Compte de résultat CAF- PSU-CTG)
• Gestion des travaux à effectuer dans les Eaje en collaboration avec la direction des services techniques
• Contribution à l’élaboration des cahiers des charges/marchés publics




3) Gestion des ressources humaines :
• Encadrement des responsables des EAJE
• Gestion des plannings, des congés des agents
• Animations des réunions
• Gestion des remplacements afin de répondre aux taux d’encadrement
• Suivi des formations des agents

4) Suivi du budget :
• Gestion du budget du service SPE (préparation budgétaire, suivi dépenses et recettes)
• Suivi du budget de chaque EAJE avec la responsable
• Suivi des stocks et commandes à effectuer
5) Relations avec les familles :
• Recevoir les familles pour une préinscription pour un passage en commission d’admission,
• Recevoir les familles pour constituer le dossier administratif en accueil occasionnel et permanent : présentation du service, des modalités d’inscription, du règlement intérieur.
• Evaluer les attentes et les besoins des familles

6) Relations avec les partenaires :
• Suivi des agréments PMI pour les assistantes maternelles
• Assurer un partenariat avec les différents instances (Caf, Conseil Départemental, Education Nationale)
• Assurer les relations avec les prestataires de services et de fournitures
Profils recherchés
• Titulaire du concours d’attaché territorial et/ou du Diplôme d’Educateur de jeunes enfants, diplôme d’Etat d’Infirmière ou diplôme équivalent
• Connaissance et maîtrise du secteur de la petite enfance et de la réglementation en vigueur
• Connaissance de la comptabilité publique
• Maitrise du Pack Office (Word, Excel, Outlook)
• Rigueur
• Qualités relationnelles indispensables
• Expérience dans un poste similaire appréciée


Information complémentaire :
• Avantages CNAS
• Participation à la protection sociale
• Le + de la collectivité : Cycle de travail hebdomadaire de 36h/semaine sur 4 jours (jour de repos au choix : lundi, mercredi ou vendredi).

Contact et modalités de candidature

Contact
0232276399
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le dimanche 31 août 2025 :
 Par email : laureen.allombert-blanc@mairie-gisors.fr / Téléphone : 02.32.27.63.99
 Par voie postale : Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Quai du Fossé aux Tanneurs BP 82, 27140 Gisors

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.