Assistant(e) Administratif(ve) du service Finances mutualisé
Offre n° O027250714000003
Publiée le 14/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2, place de Verdun - BP 429, Pont-Audemer (Eure)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
13/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE mensuel + CIA annuel (en fonction de l'atteinte des objectifs et proportionnellement à la date d'arrivée et au taux d'emploi) + participation employeur santé et prévoyance + adhésion facultative à l'amicale du personnel
Descriptif de l'emploi
Afin d'optimiser ses fonctions transverses mutualisées entre la ville de Pont-Audemer et la Communauté de Communes Pont-Audemer Val de Risle, le service des finances se réorganise.
L'assistant(e) administratif(ve) du service des finances sera placée sous l'autorité directe du coordonnateur budgétaire et comptable.
L'assistant(e) administratif(ve) du service des finances sera placée sous l'autorité directe du coordonnateur budgétaire et comptable.
Missions / conditions d'exercice
Il ou elle aura comme rôle de:
Dispatcher et traiter les factures Chorus,
Gérer l'accueil téléphonique de premier niveau du service finances, prise de message et dispatche des demandes du service
Assurer la gestion des envois des courriers et gestionnaire Open demande pour le service
Assurer la gestion et le suivi des mails des boites génériques finances
Rédiger des compte-rendus, courriers, délibérations, décisions, arrêtés suivant les demandes du responsable Suivre les régies comptables,
Établir et suivre les déclarations de TVA.
Classer et archiver les dossiers finances
Ses missions principales:
Suivre le traitement des factures (arrivées, en attente de traitement, refusées, en erreur, suspendues)
Établir des statistiques
Assister le service finances dans la rédaction de courriers, délibérations, décisions, arrêtés
Gérer les régies comptables avances et recettes
Organiser les réunions et commissions finances
Déclarations et suivi des dossiers de TVA
Accueil de premier niveau du service des finances
Missions spécifiques:
Assister le directeur des finances et le coordonnateur budgétaire et comptable selon leurs demandes ponctuelles
Réaliser des statistiques d'activité du service
Élaborer et suivre les tableaux de bord d'activité du service
Classement et organisation du service
Établir un lien avec les assistantes de services des autres pôles
Mettre en forme des documents divers
Dispatcher et traiter les factures Chorus,
Gérer l'accueil téléphonique de premier niveau du service finances, prise de message et dispatche des demandes du service
Assurer la gestion des envois des courriers et gestionnaire Open demande pour le service
Assurer la gestion et le suivi des mails des boites génériques finances
Rédiger des compte-rendus, courriers, délibérations, décisions, arrêtés suivant les demandes du responsable Suivre les régies comptables,
Établir et suivre les déclarations de TVA.
Classer et archiver les dossiers finances
Ses missions principales:
Suivre le traitement des factures (arrivées, en attente de traitement, refusées, en erreur, suspendues)
Établir des statistiques
Assister le service finances dans la rédaction de courriers, délibérations, décisions, arrêtés
Gérer les régies comptables avances et recettes
Organiser les réunions et commissions finances
Déclarations et suivi des dossiers de TVA
Accueil de premier niveau du service des finances
Missions spécifiques:
Assister le directeur des finances et le coordonnateur budgétaire et comptable selon leurs demandes ponctuelles
Réaliser des statistiques d'activité du service
Élaborer et suivre les tableaux de bord d'activité du service
Classement et organisation du service
Établir un lien avec les assistantes de services des autres pôles
Mettre en forme des documents divers
Profils recherchés
Les Savoirs:
Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métiers utilisés
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Savoir piloter des tableaux de bords
Savoir-faire:
Méthode, rigueur et respect des délais
Aisance en communication
Méthodes d'organisation et autonomie
Sens des priorités
Savoirs-être:
Adaptabilité
Diplomatie, écoute, polyvalence, discrétion
Volonté de travail en équipe
Aptitude à rendre compte
Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métiers utilisés
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Savoir piloter des tableaux de bords
Savoir-faire:
Méthode, rigueur et respect des délais
Aisance en communication
Méthodes d'organisation et autonomie
Sens des priorités
Savoirs-être:
Adaptabilité
Diplomatie, écoute, polyvalence, discrétion
Volonté de travail en équipe
Aptitude à rendre compte
Contact et modalités de candidature
Contact
0232410815
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Président Francis COUREL :
* Soit directement via Emploi Territorial (pour avoir un accusé de réception)
* Soit par mail à recrutement@ccpavr.fr
Merci de ne choisir qu'un seul mode de transmission sur les deux proposés
* Soit directement via Emploi Territorial (pour avoir un accusé de réception)
* Soit par mail à recrutement@ccpavr.fr
Merci de ne choisir qu'un seul mode de transmission sur les deux proposés
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.