Chef (H/F) du service secrétariat et soutien
Offre n° O027250717001501
Publiée le 17/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
8, rue du docteur Michel Baudoux - CS 70613, Évreux (Eure)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
1 agent du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux pour assurer les fonctions de chef (H/F) du service secrétariat et soutien à la sous-direction santé par voie de mutation ou d’inscription sur liste d’aptitude.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le secrétariat du Médecin chef ;
- Assurer l’élaboration ou la mise à jour des procédures administratives ;
- Participer à l’élaboration du budget de la sous-direction santé (SDS) ainsi que son suivi ;
- Préparation des commissions médicales CMAFSPV et commission consultative ;
- Participer aux réunions de service ;
- Archivage des dossiers des personnels inactifs ;
- Traitement du courrier, accueil physique et téléphonique ;
- Commande des fournitures de bureau ;
- Renfort ponctuel de collègues au sein de la SDS en situation de crise sanitaire.
Dossiers médicaux :
- Gestion des commissions médicales.
Gestion financière pour les budgets SDS (y compris PUI) :
- Participe à la préparation du budget et exécution des dépenses budgétaires ;
- Demandes de devis (imprimerie, équipements divers de la SDS …) ;
- Rédaction des engagements et bons de commandes ;
- Liquidation des prises en charges des examens médicaux ;
- Suivi financier des visites médicales PATS ordinaires, particulières et des expertises (service fait, engagement et liquidation) ;
- Validation des indemnités SPV de la SDS.
Secrétariat et bureautique :
- Suivi des arrêtés relevant de la SDS ;
- Notes de service et en internes ;
- Courriers et communications divers pour le Médecin chef ;
- Préparation des commissions CMAFSPV et consultative ;
- Convocations aux commissions.
Projets et organisation de service :
- Rédaction des procédures de gestion de la SDS ;
- Évolution des modèles (mise à la charte) ;
- Création d’un index des modèles bureautiques et CERFA de la SDS.
- Assurer l’élaboration ou la mise à jour des procédures administratives ;
- Participer à l’élaboration du budget de la sous-direction santé (SDS) ainsi que son suivi ;
- Préparation des commissions médicales CMAFSPV et commission consultative ;
- Participer aux réunions de service ;
- Archivage des dossiers des personnels inactifs ;
- Traitement du courrier, accueil physique et téléphonique ;
- Commande des fournitures de bureau ;
- Renfort ponctuel de collègues au sein de la SDS en situation de crise sanitaire.
Dossiers médicaux :
- Gestion des commissions médicales.
Gestion financière pour les budgets SDS (y compris PUI) :
- Participe à la préparation du budget et exécution des dépenses budgétaires ;
- Demandes de devis (imprimerie, équipements divers de la SDS …) ;
- Rédaction des engagements et bons de commandes ;
- Liquidation des prises en charges des examens médicaux ;
- Suivi financier des visites médicales PATS ordinaires, particulières et des expertises (service fait, engagement et liquidation) ;
- Validation des indemnités SPV de la SDS.
Secrétariat et bureautique :
- Suivi des arrêtés relevant de la SDS ;
- Notes de service et en internes ;
- Courriers et communications divers pour le Médecin chef ;
- Préparation des commissions CMAFSPV et consultative ;
- Convocations aux commissions.
Projets et organisation de service :
- Rédaction des procédures de gestion de la SDS ;
- Évolution des modèles (mise à la charte) ;
- Création d’un index des modèles bureautiques et CERFA de la SDS.
Profils recherchés
Profil souhaité :
- Connaissance du cadre réglementaire sur le suivi de l’aptitude médicale et la médecine professionnelle sapeurs-pompiers professionnels et personnels administratifs et techniques ;
- Créer et gérer des tableaux de bord de gestion ;
- Connaître l’environnement administratif et si possible les règles de la comptabilité publique.
Aptitudes requises :
- Faire preuve d'une grande discrétion professionnelle ;
- Respecter le secret médical ;
- Maîtriser les logiciels bureautiques ;
- Avoir le sens des relations hiérarchiques et transversales ;
- Être rigoureux ;
- Être autonome en sachant rendre compte ;
- Aimer travailler en équipe ;
- Avoir des qualités rédactionnelles et relationnelles.
- Connaissance du cadre réglementaire sur le suivi de l’aptitude médicale et la médecine professionnelle sapeurs-pompiers professionnels et personnels administratifs et techniques ;
- Créer et gérer des tableaux de bord de gestion ;
- Connaître l’environnement administratif et si possible les règles de la comptabilité publique.
Aptitudes requises :
- Faire preuve d'une grande discrétion professionnelle ;
- Respecter le secret médical ;
- Maîtriser les logiciels bureautiques ;
- Avoir le sens des relations hiérarchiques et transversales ;
- Être rigoureux ;
- Être autonome en sachant rendre compte ;
- Aimer travailler en équipe ;
- Avoir des qualités rédactionnelles et relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232221008
Informations complémentaires
La candidature composée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitæ détaillé est à adresser jusqu’au 15 septembre 2025 par courriel à candidature@sdis27.fr ou par voie postale à :
Monsieur le Directeur départemental des Services d’incendie et de secours de l’Eure
8, rue du Docteur Michel Baudoux - CS 70613
27006 ÉVREUX Cedex
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Sous-direction santé (02.32.22.10.08).
Informations complémentaires :
- Participation employeur mutuelle et prévoyance selon éligibilité ;
- Télétravail.
Si recrutement d’un agent déjà fonctionnaire :
- Monétisation du CET à hauteur de 5 jours/an ;
- CNAS.
Monsieur le Directeur départemental des Services d’incendie et de secours de l’Eure
8, rue du Docteur Michel Baudoux - CS 70613
27006 ÉVREUX Cedex
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Sous-direction santé (02.32.22.10.08).
Informations complémentaires :
- Participation employeur mutuelle et prévoyance selon éligibilité ;
- Télétravail.
Si recrutement d’un agent déjà fonctionnaire :
- Monétisation du CET à hauteur de 5 jours/an ;
- CNAS.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.