Responsable de deux micro-crèches

Offre n° O027250721000971
Publiée le 06/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieux de travail
  • 299 rue du haut des Granges, Serquigny (Eure)
  • Goupil-Othon (Eure)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
21/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service « continuité éducative » comprenant un multi accueil, trois lieux d’accueil enfants parents, quatre relais petite enfance et sous l’autorité de la responsable et référente technique des crèches, l’agent anime et mette en œuvre le projet d’établissement afin de répondre aux mieux aux besoins des enfants et des familles. Le responsable des micro-crèches assure le management, la gestion matérielle, budgétaire et administrative de l’établissement placé sous sa responsabilité.
Missions / conditions d'exercice
• Gérer, coordonner, mettre en œuvre le projet éducatif de deux micro-crèches (Goupil-Othon et Serquigny) accueillant des enfants de moins de 6 ans, en assurant leur bien-être, le respect des normes de sécurité et le développement des compétences du personnel,
• Gérer et coordonner les activités des deux structures d’accueil au quotidien pour jeunes enfants,
• Assurer le respect des normes de sécurité et d'hygiène,
• Encadrer et former les professionnels pour garantir un environnement stimulant et sécurisé pour les enfants,
• Développer des projets éducatifs adaptés aux différents âges des enfants,
• Maintenir une communication efficace avec les parents et représentants légaux pour les impliquer dans le développement de leurs enfants et les accompagner dans leur rôle,
• Assurer la gestion administrative et budgétaire de la structure (budgets, contrats enfants, facturation…),
• Organiser, accueillir et assurer le suivi des stagiaires en lien avec les établissements scolaires et organismes de formation,
• Participer au recrutement des agents en lien avec la direction des ressources humaines,
• Organiser et suivre les professionnels intervenants au sein des structures (référent santé accueil inclusif, animateur des analyses de pratiques professionnelles, éducateurs des enfants, PMI…),
• Travailler en étroite collaboration avec le responsable du multi accueil afin de conduire un projet cohérent et des actions communes à destination des familles et des enfants,
• Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (bilan qualitatif et quantitatif, inscriptions journalières/présences…).
Profils recherchés
l'enfant et de la famille : filiation, parenté et conjugalité. Vous avez des notions de management par les compétences collectives et des organisations qualifiantes (projet éducatif, projet social et règlement intérieur).
Vous connaissez les modes de prévention des maladies infantiles.
Vous êtes en veille sur la réglementation en vigueur liée au bâtiment, à l'utilisation du matériel et des matériaux dans les structures d'accueil de jeunes enfants.

Vous savez évaluer des compétences professionnelles et maitrisez les techniques de conduite de réunions, d’entretien et de projets, ainsi que l’outil informatique.

Faisant preuve de discrétion professionnelle et devoir de réserve, vous avez des qualités certaines d'écoute et de psychologie. Dynamique et organisé, vous mettez un point d'honneur à travailler dans le respect des enfants et des familles, dans les paroles et les actes.

Contact et modalités de candidature

Contact
0232435006
Informations complémentaires
Conditions de recrutement et temps de travail
Prise de poste dès que possible
Voie statutaire (éducateur de jeunes enfants/auxiliaire de puériculture) et contractuelle (CDD 1 an)
Cycle horaire de 37h/semaine soit 25 jours de congés annuels + 12 jours de RTT
Horaires avec plannings variables, réparti en mi-temps par structure.


Pourquoi rejoindre l’Intercom Bernay Terres de Normandie ?
Les avantages financiers et sociaux :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire,
Participation employeur à la mutuelle et contrat collectif prévoyance,
Participation abonnement transport en commun (75%),
Adhésion au CNAS : nombreux avantages dont des tarifs préférentiels (loisirs, vacances, rentrée scolaire, chèques emplois services, prêts…)

Une qualité de vie au travail privilégiée :
De nombreuses formations mises en place dans les locaux de l’intercom (bureautique, santé et sécurité au travail, …)
Midis sportifs et culturels organisés par les services,
….
Coffre-fort dématérialisé personnel
Véhicule de service mutualisé
Téléphone portable

Informations employeur : https://bernaynormandie.fr/
Entretiens prévus entre le 25 aout et le 3 septembre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.