GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF SPECIALISE AFFAIRES GENERALES
Offre n° O027250722000405
Publiée le 22/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Service des ressources humaines - 16 rue de la petite cité, Évreux (Eure)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
21/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de service des Affaires Générales - Domaine Public - Stationnement de la Direction des accueils, des services internes et de la réglementation, il ou elle assurera la gestion et le suivi des dossiers en lien avec les missions du service, tout en participant à la gestion des affaires courantes.
Missions / conditions d'exercice
Application des pouvoirs de police du maire en matière d'habitat
indigne, d'hygiène, péril et sécurité, salubrité publique et nuisances,
occupation du domaine public (terrasses, travaux, cirques, foire à
tout ...), taxe sur la publicité extérieure.
Transversalité avec les différents services de la ville et de
l'agglomération.
Polyvalence au sein du service Affaires Générales, Domaine public
et Stationnement.
Veille juridique journalière.
Suivi des dossiers "Grands Rassemblements"( fête foraine, Saint
Nicolas, Fête de la musique, 13 juillet ...).
Mission de régisseur suppléant de la régie des droits de place et
marchés d'approvisionnement.
Organisation des commissions locales des marchés et suivi des
dossiers commerçants.
Faire respecter les pouvoirs de police du maire par la prise d'arrêtés
(délivrance des licences de débits de boissons, règlement intérieur et
autres autorisations).
Gérer les budgets dans leur élaboration et leur suivi.
Établir les bons de commandes et valider les factures.
Mise en place d'indicateurs budgétaires.
Facturation contrats publicitaires.
Rédaction des arrêtés permanents et provisoires pour l'ensemble du
service et facturation (régies et hors régies).
Cérémonies nationales (organisation).
Autres missions selon les nécessités du service.
indigne, d'hygiène, péril et sécurité, salubrité publique et nuisances,
occupation du domaine public (terrasses, travaux, cirques, foire à
tout ...), taxe sur la publicité extérieure.
Transversalité avec les différents services de la ville et de
l'agglomération.
Polyvalence au sein du service Affaires Générales, Domaine public
et Stationnement.
Veille juridique journalière.
Suivi des dossiers "Grands Rassemblements"( fête foraine, Saint
Nicolas, Fête de la musique, 13 juillet ...).
Mission de régisseur suppléant de la régie des droits de place et
marchés d'approvisionnement.
Organisation des commissions locales des marchés et suivi des
dossiers commerçants.
Faire respecter les pouvoirs de police du maire par la prise d'arrêtés
(délivrance des licences de débits de boissons, règlement intérieur et
autres autorisations).
Gérer les budgets dans leur élaboration et leur suivi.
Établir les bons de commandes et valider les factures.
Mise en place d'indicateurs budgétaires.
Facturation contrats publicitaires.
Rédaction des arrêtés permanents et provisoires pour l'ensemble du
service et facturation (régies et hors régies).
Cérémonies nationales (organisation).
Autres missions selon les nécessités du service.
Profils recherchés
Savoirs :
Connaissances juridiques
Word/Excel- SIG -Outlook- Atal/Proxi -GEODP-Airdelib-Xbus
AIDA- CIVIL -Logiciels métiers
Enregistrer et traiter les réclamations
Appliquer les procédures administratives et techniques
Analyser, évaluer et diagnostiquer selon les dossiers
Informer et conseiller l'usager dans ses démarches
Prendre les mesures appropriées en cas d'urgence
Rechercher et diffuser des informations
Élaborer et renseigner des tableaux de suivi
Faire preuve de discrétion professionnelle à l'égard des informations recueillies.
Savoir être :
Avoir l'esprit d'équipe
Capacité d'adaptation
Neutralité
Autonomie
Réactivité
Maîtrise de soi
Sens de l'organisation
Gestion des urgences
Sens de la diplomatie
Savoir rendre compte
Sens de l'initiative
Confidentialité
Savoir faire :
Code Général des Collectivités Territoriales
Code Général de la propriété des personnes publiques
Règlement Sanitaire Départemental
Code de la Santé Publique
Code de l'Environnement et autres codes
Principe de rédaction des actes et écrits administratifs et techniques
Maitrise des notions domaine public / domaine privé
Rédaction de comptes-rendus, rapports , synthèses, délibérations.
Conditions de travail :
Heures de bureau
Travail sur le terrain selon les nécessités de service
Participation occasionnelle aux cérémonies nationales en
soirée ou week-end
Télétravail possible sur 1 journée par semaine
Connaissances juridiques
Word/Excel- SIG -Outlook- Atal/Proxi -GEODP-Airdelib-Xbus
AIDA- CIVIL -Logiciels métiers
Enregistrer et traiter les réclamations
Appliquer les procédures administratives et techniques
Analyser, évaluer et diagnostiquer selon les dossiers
Informer et conseiller l'usager dans ses démarches
Prendre les mesures appropriées en cas d'urgence
Rechercher et diffuser des informations
Élaborer et renseigner des tableaux de suivi
Faire preuve de discrétion professionnelle à l'égard des informations recueillies.
Savoir être :
Avoir l'esprit d'équipe
Capacité d'adaptation
Neutralité
Autonomie
Réactivité
Maîtrise de soi
Sens de l'organisation
Gestion des urgences
Sens de la diplomatie
Savoir rendre compte
Sens de l'initiative
Confidentialité
Savoir faire :
Code Général des Collectivités Territoriales
Code Général de la propriété des personnes publiques
Règlement Sanitaire Départemental
Code de la Santé Publique
Code de l'Environnement et autres codes
Principe de rédaction des actes et écrits administratifs et techniques
Maitrise des notions domaine public / domaine privé
Rédaction de comptes-rendus, rapports , synthèses, délibérations.
Conditions de travail :
Heures de bureau
Travail sur le terrain selon les nécessités de service
Participation occasionnelle aux cérémonies nationales en
soirée ou week-end
Télétravail possible sur 1 journée par semaine
Contact et modalités de candidature
Contact
0232315252
Informations complémentaires
site internet Evreux Portes de Normandie
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.