Agent d'accueil du pôle aménagement et services techniques

Offre n° O027250727000011
Publiée le 27/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2, place de Verdun - BP 429, Pont-Audemer (Eure)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
26/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE mensuel + CIA annuel (en fonction de l'atteinte des objectifs) + participation employeur santé et prévoyance + adhésion facultative à l'amicale du personnel
Descriptif de l'emploi
Dans un souci permanent de qualité d'accueil et d'écoute de ses administrés, la Communauté de Communes Pont-Audemer Val de Risle recherche son agent d'accueil du Pôle Aménagement et Services Techniques.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales du poste à pourvoir seront:
L'accueil physique du public dans les bureaux du PAST
L'accueil téléphonique pour l'ensemble des missions du PAST
Le traitement des courriers "arrivés" (Logiciel OpenDemande)
La gestion des courriers "sortants" et des parapheurs
Le classement et archivage des dossiers "papiers" du PAST
Le suivi des demandes des habitants Ville et CCPAVR
La demande d'intervention auprès du Centre Technique de Montfort
L'intérim de l'Assistante de direction durant ses congés
La programmation de réunion et réservation de la salle de réunion du PAST

Missions spécifiques :
Rédaction et suivi des demandes d'arrêtés d'occupation du domaine public pour travaux et déménagement
Organisation des congés de l'équipe
Passage de bon de commande pour le PAST (logiciel CIVIL Finances)
Gestion des stocks et des commandes de matériels du PAST
Signalement des demandes éclairages publics

Intérêts, Contraintes et difficultés du poste :
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Connaissance succincte des dossiers
Rigueur et autonomie
Prise d'initiative
Travail assis sur ordinateur dans l'espace accueil
Profils recherchés
Savoirs Faire :
Efficacité
Réactivité
Polyvalence
Sens de l'organisation

Savoir Être :
Patience - Écoute
Sens de l'accueil
Courtoisie
Diplomatie
Bienveillance
Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0232410815
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au Président de la Communauté de communes, M. Francis Courel, directement via Emploi Territorial ou par mail à :

recrutement@ccpavr.fr (merci de ne pas doubler les envois par mail et via Emploi Territorial)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.