Coordonnateur carrière, retraite, médailles et gestionnaire carrière et paie (F/H)

Offre n° O027250925001582
Publiée le 25/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Évreux, Évreux (Eure)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Administration du Personnel, le coordonnateur carrière, retraite, médailles et gestionnaire carrière et paie accompagne les agents des collectivités, sur les questions relatives à la carrière, aux avancements et promotions, à la retraite et aux médailles. Il assure une veille sur les évolutions statutaires et la retraite. Il anime des réunions d'information et des entretiens individuels sur les droits à la retraite et met en place des évènements. Il a un rôle de référent (informatique et procédures ...) et de conseil auprès des agents SAP sur les questions relevant de son domaine de compétence. Il travaille en étroite collaboration avec le coordonnateur carrière et paie et en transversalité avec l'agent en charge de la campagne des entretiens professionnels pour le déroulement de carrière des agents.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative des carrières : (campagne annuelle)
- Planification, organisation et mise en œuvre des avancements de grades et promotions internes (rétroplanning, préparation des dossiers, organisation des réunions préparatoires, actualisation des conditions, mesure des impacts financiers pour l'agent et la collectivité, suivi des situations administratives des agents tout au long de leur parcours, avancement et promotion)
- Mise en œuvre des décisions prises lors de la réunion d'avancements et promotion interne en articulation étroite avec les gestionnaires Il s'assure de la qualité des données carrières contenue dans les dossiers des agents
- Gestion administrative des médailles : (campagne annuelle)
- Suivi des médailles (identification des agents éligibles, préparation des dossiers, communication, transmission des éléments en Préfecture, organisation des cérémonies)

Pilotage et coordination des procédures retraite en lien avec les gestionnaires :
- Réalisation des simulations de départ à la retraite (âge légal, taux plein, décote/surcote)
- Constitution et vérification des dossiers de retraite (CNRACL, RAFP,...)
- Suivi des délais règlementaires et des échanges avec les caisses de retraite
- Veille à la conformité des données de carrières transmises aux organismes
- Organisation d'entretiens individuels d'information retraite
- Suivi des évolutions législatives et règlementaires en matière de retraite
- Gestion de la paie : portefeuille de 150 agents
- Elaborer, contrôler les éléments variables de paie, garantir la fiabilité des bulletins de salaires, assurer la gestion administrative des dossiers agents du portefeuille
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance en matière d'avancement et de promotion interne
- Connaissance du logiciel CIRIL/ Règle de paie
- Connaissance des logiciels bureautiques
- Connaissances des régimes de retraite (CNRACL, CARSAT, Agirc-Arrco, IRCANTEC, PREFON)

Savoir-faire :
- Maitriser les logiciels de bureautique
- Organiser son travail selon des priorités définies
- Mettre en œuvre une organisation de travail
- Ecrire des procédures
- Rédiger des courriers personnalisés
- Recevoir, conseiller et orienter les agents

Savoir-être :
- Sens de l'écoute, du dialogue et du conseil
- Sens du travail en équipe et d'adaptation
- Rigoureux, organisé et discret
- Respect du principe lié à la confidentialité
- Sens de l'accueil
- Empathie et bienveillance
- Sens du service public
- Savoir faire preuve de pédagogie

Contact et modalités de candidature

Contact
0232318999
Informations complémentaires
Adressez votre candidature à Monsieur le Maire-Président
(CV + LM)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.