Agent polyvalent de restauration et accueil périscolaire
Offre n° O027251002000701
Publiée le 02/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
18 Gr Grande Rue, 27630 Vexin-sur-Epte (Eure)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
01/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
33h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
es communes de Berthenonville, Bus Saint Rémy, Cahaignes, Cantiers, Civières, Dampsmesnil, Ecos, Fontenay-en-Vexin, Forêt-la-Folie, Fourges, Fours-en-Vexin, Guitry, Panilleuse, et Tourny ont construit ensemble un véritable projet structurant. Elles ont été conduites à la réflexion de la création d’une commune nouvelle autour d’un projet politique fort pour vivre ensemble. Pour ce faire, les élus ont établi une charte qui reprend les principes fondateurs ayant guidé la démarche de création. Vexin-sur-Epte est née le 1er Janvier 2016 et devient la 11e commune de l’Eure étendue sur 115km².
Nous recherchons un agent Polyvalent de restauration avec une mission supplémentaire en accueil périscolaire.
Vous serez en relations fonctionnelles internes et externes avec différentes équipes:
- Equipe du pôle scolaire
- Equipe périscolaire
- Equipe enseignante
- Prestataire de service
Nous recherchons un agent Polyvalent de restauration avec une mission supplémentaire en accueil périscolaire.
Vous serez en relations fonctionnelles internes et externes avec différentes équipes:
- Equipe du pôle scolaire
- Equipe périscolaire
- Equipe enseignante
- Prestataire de service
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Réceptionner, contrôler et préparer les denrées livrées
Distribution et service des repas,
Accompagnement des convives pendant le temps de repas
Maintenance et hygiène des locaux
Activités :
Suivi de la liaison froide des repas dans le respect des règles d’hygiène de la
restauration collective.
o Réceptionner les marchandises et effectuer les contrôles réglementaires (plats livrés en liaison froide)
o Evaluer la qualité des produits de base.
o Prendre toutes les précautions en matière de respect de la chaîne du froid et de conservation des aliments ;
o Assurer la préparation, les finitions et la présentation des produits culinaires.
o Mettre en œuvre les techniques de préparation des repas dans le respect des règles d’hygiène (relevé des températures, remise en température).
o Respecter impérativement les délais de fabrication et de livraison,
Participer au service des repas et à l’accompagnement des enfants
o Mettre le couvert servir et desservir.
o Participer à l’accueil des enfants et intervenir pédagogiquement
Entretenir les locaux et le matériel de la cantine
o Mettre en œuvre les procédures en vigueur
o Signaler les disfonctionnement
o Effectuer la plonge, ranger la vaisselle, le réfectoire et la cuisine.
o Laver les sols de la cuisine et du réfectoire : passer le balai et la serpillère quotidiennement,
o Entretenir et nettoyer l’intégralité matérielle de restauration suivant les consignes données
o Effectuer l’entretien du linge de travail.
Missions complémentaires :
Encadrer les enfants sur les trajet de ramassages scolaires matin et soir
Accueillir et animer auprès des enfants en périscolaire
Accueillir :
- Les enfants : être garant du bon déroulement des temps d’accueil
- Les Parents : informer et communiquer avec les familles
Mettre en œuvre des temps d’animations :
- Planifier et organiser des projets d’animation en cohérence avec les besoins et capacités des enfants
- Favoriser la découverte et les acquisitions
- Jouer et participer aux activités
- Répertorier les matériels et matériaux nécessaire à l’activité
- Evaluer ses pratiques et rendre compte
Etre garant de la sécurité physique, morale et affective de chaque enfant :
- Prendre en compte les capacités de chacun
- Repérer les enfants en difficulté et effectuer une vigilance sanitaire (soin, comportement, PAI…)
- Participer à l’aménagement des locaux et des espaces d’animation
Veiller à l’application des règles de sécurité et au maintien de l’hygiène
Assurer l’entretien de l’espace de vie après l’accueil
Réceptionner, contrôler et préparer les denrées livrées
Distribution et service des repas,
Accompagnement des convives pendant le temps de repas
Maintenance et hygiène des locaux
Activités :
Suivi de la liaison froide des repas dans le respect des règles d’hygiène de la
restauration collective.
o Réceptionner les marchandises et effectuer les contrôles réglementaires (plats livrés en liaison froide)
o Evaluer la qualité des produits de base.
o Prendre toutes les précautions en matière de respect de la chaîne du froid et de conservation des aliments ;
o Assurer la préparation, les finitions et la présentation des produits culinaires.
o Mettre en œuvre les techniques de préparation des repas dans le respect des règles d’hygiène (relevé des températures, remise en température).
o Respecter impérativement les délais de fabrication et de livraison,
Participer au service des repas et à l’accompagnement des enfants
o Mettre le couvert servir et desservir.
o Participer à l’accueil des enfants et intervenir pédagogiquement
Entretenir les locaux et le matériel de la cantine
o Mettre en œuvre les procédures en vigueur
o Signaler les disfonctionnement
o Effectuer la plonge, ranger la vaisselle, le réfectoire et la cuisine.
o Laver les sols de la cuisine et du réfectoire : passer le balai et la serpillère quotidiennement,
o Entretenir et nettoyer l’intégralité matérielle de restauration suivant les consignes données
o Effectuer l’entretien du linge de travail.
Missions complémentaires :
Encadrer les enfants sur les trajet de ramassages scolaires matin et soir
Accueillir et animer auprès des enfants en périscolaire
Accueillir :
- Les enfants : être garant du bon déroulement des temps d’accueil
- Les Parents : informer et communiquer avec les familles
Mettre en œuvre des temps d’animations :
- Planifier et organiser des projets d’animation en cohérence avec les besoins et capacités des enfants
- Favoriser la découverte et les acquisitions
- Jouer et participer aux activités
- Répertorier les matériels et matériaux nécessaire à l’activité
- Evaluer ses pratiques et rendre compte
Etre garant de la sécurité physique, morale et affective de chaque enfant :
- Prendre en compte les capacités de chacun
- Repérer les enfants en difficulté et effectuer une vigilance sanitaire (soin, comportement, PAI…)
- Participer à l’aménagement des locaux et des espaces d’animation
Veiller à l’application des règles de sécurité et au maintien de l’hygiène
Assurer l’entretien de l’espace de vie après l’accueil
Profils recherchés
Savoirs et Savoir faire
Connaissance :
- Du public
- Du territoire
- Des fondamentaux e la FPT
o De la législation en vigueur (normes HACCP)
- Bonne connaissance des règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire
- Connaissance technique des produits et des matériels d’entretien
- Connaissance des règles de sécurité dans le stockage des matériels et des produits
Notions :
- Règlementation générale (ACM, transport)
- Projet pédagogique
- Développement (physique, moteur et affectif) de l’enfant
Appliquer les consignes des prestataires concernant les relevés et remise en température
Savoir être
Etre responsable
Sens accrus de l’organisation
Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue
Etre motivé dynamique et accueillant
Avoir une bonne capacité d’adaptation et savoir prendre des initiatives
Avoir le Sens du service Public
Faire preuve de Discrétion professionnelle,
Etre rigoureux et disponible
Savoir se remettre en cause et accepter la remarque
Contraintes liées au poste
Risques liés à l'organisation du travail :
- Rythme de travail intense
- Rythme de travail variable
- Station Debout
Risques physiques :
- contraintes thermiques (chaleur humide en cuisine et froid en réserve ou en chambre froide)
- bruit : inox (choc des ustensiles et des plats), machines (trancheuse, hotte, lave-vaisselle, …) et agitation des convives
- manipulation de produits chimiques nécessitant le suivi d’un protocole précis.
- station debout prolongée et piétinement
- port de charges
- gestes répétitifs
Conditions d’hygiène :
- hygiène corporelle rigoureuse
- suivi des vaccinations à jour
- tenue de travail adaptée à l’activité
Connaissance :
- Du public
- Du territoire
- Des fondamentaux e la FPT
o De la législation en vigueur (normes HACCP)
- Bonne connaissance des règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire
- Connaissance technique des produits et des matériels d’entretien
- Connaissance des règles de sécurité dans le stockage des matériels et des produits
Notions :
- Règlementation générale (ACM, transport)
- Projet pédagogique
- Développement (physique, moteur et affectif) de l’enfant
Appliquer les consignes des prestataires concernant les relevés et remise en température
Savoir être
Etre responsable
Sens accrus de l’organisation
Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue
Etre motivé dynamique et accueillant
Avoir une bonne capacité d’adaptation et savoir prendre des initiatives
Avoir le Sens du service Public
Faire preuve de Discrétion professionnelle,
Etre rigoureux et disponible
Savoir se remettre en cause et accepter la remarque
Contraintes liées au poste
Risques liés à l'organisation du travail :
- Rythme de travail intense
- Rythme de travail variable
- Station Debout
Risques physiques :
- contraintes thermiques (chaleur humide en cuisine et froid en réserve ou en chambre froide)
- bruit : inox (choc des ustensiles et des plats), machines (trancheuse, hotte, lave-vaisselle, …) et agitation des convives
- manipulation de produits chimiques nécessitant le suivi d’un protocole précis.
- station debout prolongée et piétinement
- port de charges
- gestes répétitifs
Conditions d’hygiène :
- hygiène corporelle rigoureuse
- suivi des vaccinations à jour
- tenue de travail adaptée à l’activité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les communes de Berthenonville, Bus Saint Rémy, Cahaignes, Cantiers, Civières, Dampsmesnil, Ecos, Fontenay-en-Vexin, Forêt-la-Folie, Fourges, Fours-en-Vexin, Guitry, Panilleuse, et Tourny ont construit ensemble un véritable projet structurant. Elles ont été conduites à la réflexion de la création d’une commune nouvelle autour d’un projet politique fort pour vivre ensemble. Pour ce faire, les élus ont établi une charte qui reprend les principes fondateurs ayant guidé la démarche de création. Vexin-sur-Epte est née le 1er Janvier 2016 et devient la 11e commune de l’Eure étendue sur 115km². Elle compte 137 bâtiments communaux, patrimoine qu’il convient de rationnaliser.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.