COORDONNATEUR PROGRAMME DE REUSSITE EDUCATIVE (H/F)
Offre n° O027251003001407
Publiée le 03/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service administration du personnel - 16, rue de la petite cité, Évreux (Eure)
Poste à pourvoir le
02/11/2025
Date limite de candidature
02/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Programme de Réussite Educative (PRE), porté par EPN vise à améliorer la réussite scolaire, et prévenir l'absentéisme et le décrochage scolaire en accompagnant individuellement des enfants/jeunes de 6 à 15 ans présentant des signes de fragilité et leur famille, en lien avec les professionnels et les partenaires du territoire . Placé sous l'autorité hiérarchique du chef de projet Contrat de Ville, le coordonnateur est chargé de coordonner, animer, suivre et dresser le bilan du PRE. Il travaille en lien étroit avec les référents PRE intégrés au service et est amené à développer un partenariat soutenu avec les acteurs sociaux, l'Education Nationale, les services de la ville et les associations. Les territoires d'intervention sont les quartiers prioritaires de la ville d'Evreux : la Madeleine, Nétreville et Navarre.
Missions / conditions d'exercice
Être garant du cadre de fonctionnement du dispositif PRE
Élaborer, suivre, mettre en œuvre et évaluer les actions inscrites à la programmation annuelle, en veillant à leur cohérence et à leur complémentarité avec les actions éducatives mises en œuvre dans le cadre d'autres dispositifs dans les domaines de l'éducation, de la santé, de la culture et du sport, du social (Politique de la Ville, Cité éducative)
Animer et assurer le fonctionnement des instances de réussite éducative (équipes pluridisciplinaires de soutien, comité technique, comité de pilotage, réunions de travail, ...)
Assurer le suivi administratif et budgétaire
Élaborer des outils nécessaires au repérage, à l'accueil et au suivi des enfants en lien avec les Équipes pluridisciplinaires de soutien
Organiser et mettre en place les parcours individualisés, en lien avec les référents de parcours et en veillant à l'implication des familles.
Mobiliser et développer le réseau partenarial social-éducatif-sanitaire (établissements scolaires, travailleurs sociaux, associations, acteurs publics...) autour du dispositif pour assurer le repérage et l'accompagnement
Régisseur titulaire de la régie d'avances
Élaborer, suivre, mettre en œuvre et évaluer les actions inscrites à la programmation annuelle, en veillant à leur cohérence et à leur complémentarité avec les actions éducatives mises en œuvre dans le cadre d'autres dispositifs dans les domaines de l'éducation, de la santé, de la culture et du sport, du social (Politique de la Ville, Cité éducative)
Animer et assurer le fonctionnement des instances de réussite éducative (équipes pluridisciplinaires de soutien, comité technique, comité de pilotage, réunions de travail, ...)
Assurer le suivi administratif et budgétaire
Élaborer des outils nécessaires au repérage, à l'accueil et au suivi des enfants en lien avec les Équipes pluridisciplinaires de soutien
Organiser et mettre en place les parcours individualisés, en lien avec les référents de parcours et en veillant à l'implication des familles.
Mobiliser et développer le réseau partenarial social-éducatif-sanitaire (établissements scolaires, travailleurs sociaux, associations, acteurs publics...) autour du dispositif pour assurer le repérage et l'accompagnement
Régisseur titulaire de la régie d'avances
Profils recherchés
Savoirs - Connaissances théoriques
Élaborer des outils nécessaires au repérage, à l'accueil et au suivi des enfants en lien avec les Équipes pluridisciplinaires de soutien
Organiser et mettre en place les parcours individualisés, en lien avec les référents de parcours et en veillant à l'implication des familles.
Mobiliser et développer le réseau partenarial social-éducatif-sanitaire (établissements scolaires, travailleurs sociaux, associations, acteurs publics...) autour du dispositif pour assurer le repérage et l'accompagnement
Régisseur titulaire de la régie d'avances
Savoir être - qualités personnelles
Capacités organisationnelles
Disponibilité/adaptabilité
Capacités d'adaptation et aisance relationnelle
Capacités d'écoute
Savoir faire - résultat de l’expérience professionnelle
Capacité à respecter des règles de confidentialité, de discrétion professionnelle, de neutralité
Capacité à travailler en équipe et en réseau dans le strict respect des compétences et missions de chacun
Capacité à l'animation d'acteurs locaux
Capacité d'analyse, de synthèse et d'appui à la décision
Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
Gestion et conduite de projet et travail en réseau
Sens de l'organisation et méthode
Qualité rédactionnelle
Capacité d'animation et de gestion d'équipe
Maîtrise de la gestion administrative et financière
Élaborer des outils nécessaires au repérage, à l'accueil et au suivi des enfants en lien avec les Équipes pluridisciplinaires de soutien
Organiser et mettre en place les parcours individualisés, en lien avec les référents de parcours et en veillant à l'implication des familles.
Mobiliser et développer le réseau partenarial social-éducatif-sanitaire (établissements scolaires, travailleurs sociaux, associations, acteurs publics...) autour du dispositif pour assurer le repérage et l'accompagnement
Régisseur titulaire de la régie d'avances
Savoir être - qualités personnelles
Capacités organisationnelles
Disponibilité/adaptabilité
Capacités d'adaptation et aisance relationnelle
Capacités d'écoute
Savoir faire - résultat de l’expérience professionnelle
Capacité à respecter des règles de confidentialité, de discrétion professionnelle, de neutralité
Capacité à travailler en équipe et en réseau dans le strict respect des compétences et missions de chacun
Capacité à l'animation d'acteurs locaux
Capacité d'analyse, de synthèse et d'appui à la décision
Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
Gestion et conduite de projet et travail en réseau
Sens de l'organisation et méthode
Qualité rédactionnelle
Capacité d'animation et de gestion d'équipe
Maîtrise de la gestion administrative et financière
Contact et modalités de candidature
Contact
0232319801
Informations complémentaires
Lettre de Motivation Obligatoire
CV obligatoire
CV obligatoire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.