Coordinateur administratif et budgétaire (F/H) – Evreux

Offre n° O027251009000390
Publiée le 09/10/2025

Synthèse de l'offre

Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l'Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels. Situé au cœur de la Normandie, le Département de l'Eure est à moins d'une heure de la capitale et de Rouen, cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.
Lieu de travail
A l'attention de la Direction des Ressources Humaines - 14, Boulevard Georges Chauvin - CS 72101, Évreux (Eure)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction du numérique, vous garantissez la continuité et la fiabilité de la gestion budgétaire et administrative. Vous assurez le suivi des engagements financiers, la préparation et l’exécution budgétaire, ainsi que la coordination des marchés publics. Vous soutenez les directeurs dans leur organisation, communication et pilotage, et contribuez à la cohésion et au bon fonctionnement de la direction.

Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Conditions d'exercice de l'emploi :

Cadre d'emplois des rédacteur territoriaux (F/H) – catégorie B
Emploi situé à Evreux ;
Mobilisation particulière en amont des échéances budgétaires ;
Le poste contribue à la cohésion et pourra évoluer avec les besoins de la direction, notamment sur le pilotage et la gestion documentaire ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté ;
Accès restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion budgétaire et financière :
Élaborer, suivre et contrôler l’exécution budgétaire (fonctionnement et investissement), assurer la planification et le suivi des marchés publics et marchés subséquents, tenir à jour des tableaux de bord financiers ; faire le lien avec les interlocuteurs financiers et juridiques de la collectivité.
• Coordination administrative et appui aux directeurs :
Assurer la gestion des agendas et de l’accueil téléphonique ; rédiger des notes et comptes rendus ; assurer l’interface avec les services ; organiser le suivi administratif des recrutements et formations.
• Organisation et procédures :
Rédiger et mettre à jour des procédures ; développer et maintenir des outils de suivi ; assurer la gestion des certificats électroniques (clés de signature).
• Vie collective et logistique :
Organiser et animer les comités organisationnels et structurels ; organiser la logistique courante de la direction (fournitures, séminaires, déplacements...) ; initier et coordonner des temps de cohésion et de convivialité ; accueillir et accompagner les nouveaux arrivants.
Profils recherchés
• Vous avez des connaissances administratives inhérentes aux spécialités requises pour occuper le poste (marchés publics et commande publique, budget, comptabilité, outils financiers et bureautiques spécifiques) et vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que les moyens informatiques de gestion ;
• Vous disposez d’une réelle aptitude à rendre compte à votre hiérarchie, à déléguer efficacement, à formaliser des procédures, et à entretenir des relations professionnelles de qualité, fondées sur l’écoute, le dialogue et la communication ;
• Vous faites preuve d’un esprit d’équipe, d’initiative et d’adaptabilité. Votre rigueur, votre sens de l’organisation ainsi que votre capacité d’analyse et de synthèse témoignent de votre sens des responsabilités.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Poste permanent, ouvert aux titulaires et aux contractuels
Elodie DUMOUTIER sera en charge de ce recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.