ASSISTANT(E) DE DIRECTION H/F

Offre n° O028250501398330
Publiée le 16/05/2025

Synthèse de l'offre

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, collectivité affiliée au cnas, tickets restaurant.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Conseil Départemental c'est un collectif d'environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens.
Dans ce cadre vous serez rattaché à la Direction de l'Enfance et de la Famille et votre principal objectif sera d'assister le chef de service et la DEF en termes d'organisation, de gestion, de communication et d'information pour optimiser le fonctionnement du service et améliorer la fluidité de l'information.

Activité 1 : gestion administrative
Traiter le courrier papier et numérique en l'absence de la chargée d'accueil
Gérer l'agenda du chef de service ASE et de la DEF
Gérer l'agenda institutionnel et les instances
Suivre la circulation des parapheurs
Organiser des réunions : planification, ordre du jour, compte-rendu
Rédiger des relevés de décisions, des comptes rendus de réunions, des procès-verbaux selon la nature de l'instance
Rédiger diverses notes et courriers à visée interne et externe
Effectuer la relecture de documents relatifs aux dossiers pilotés par la DEF (fond et forme)
Archiver des documents, des dossiers
Créer et mettre à jour des tableaux de bord et de suivi d'activité

Activité 2 : gestion des ressources humaines du service en lien avec la DRH
Préparer l'arrivée des nouveaux agents
Mettre à jour et diffuser l'organigramme du service
Gérer le planning des cadres et le planning des congés des agents pour la continuité de service sur la DEF
Assurer le suivi des astreintes ASE, du planning aux remontées RH des variables de paie

Activité 3 : coordination de l'information au sein du service
Diffuser des informations à visée institutionnelle
Centraliser les demandes et les besoins des agents
Assurer une communication interne et externe sur la DEF

Activité 4 : référente du service
Être la correspondante du service pour la communication
Être la correspondante logistique du service pour les commandes de petit matériel
Être la référente pour les archives ASE
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 : gestion administrative
Traiter le courrier papier et numérique en l'absence de la chargée d'accueil
Gérer l'agenda du chef de service ASE et de la DEF
Gérer l'agenda institutionnel et les instances
Suivre la circulation des parapheurs
Organiser des réunions : planification, ordre du jour, compte-rendu
Rédiger des relevés de décisions, des comptes rendus de réunions, des procès-verbaux selon la nature de l'instance
Rédiger diverses notes et courriers à visée interne et externe
Effectuer la relecture de documents relatifs aux dossiers pilotés par la DEF (fond et forme)
Archiver des documents, des dossiers
Créer et mettre à jour des tableaux de bord et de suivi d'activité

Activité 2 : gestion des ressources humaines du service en lien avec la DRH
Préparer l'arrivée des nouveaux agents
Mettre à jour et diffuser l'organigramme du service
Gérer le planning des cadres et le planning des congés des agents pour la continuité de service sur la DEF
Assurer le suivi des astreintes ASE, du planning aux remontées RH des variables de paie

Activité 3 : coordination de l'information au sein du service
Diffuser des informations à visée institutionnelle
Centraliser les demandes et les besoins des agents
Assurer une communication interne et externe sur la DEF

Activité 4 : référente du service
Être la correspondante du service pour la communication
Être la correspondante logistique du service pour les commandes de petit matériel
Être la référente pour les archives ASE

Le Conseil Départemental c'est un collectif d'environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens.
Dans ce cadre vous serez rattaché à la Direction de l'Enfance et de la Famille et votre principal objectif sera d'assister le chef de service et la DEF en termes d'organisation, de gestion, de communication et d'information pour optimiser le fonctionnement du service et améliorer la fluidité de l'information.

* RTT
* CNAS
* Mutuelle/Prévoyance
* Prime annuelle
* Titres restaurant
* 25 CA et 14 RTT
Profils recherchés
Profil issu d'un niveau BTS Assistante de direction
Ce poste est ouvert à tous et toutes, dans un environnement inclusif et accessible.

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.