adjoint administratif
Offre n° O028250512000565
Publiée le 12/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 Place de l'Eglise, Lèves (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
11/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
GRILLE INDICIAIRE + REGIME INDEMNITAIRE
Descriptif de l'emploi
1. Agent d'accueil 50%,
2. Assistante administrative de l’École de musique
- Assurer un soutien administratif au Directeur de l’école de musique, faire le lien entre les assistants d’enseignement artistique,
- Gérer la facturation de l’école de musique ;
- Participer aux réunions de directions de l’école de musique
3. Gestion des élections
- Effectuer les inscriptions sur le REU
- Assurer les relations avec la Préfecture et l’INSEE,
- Préparer la commission de contrôle ;
- Organiser les bureaux de vote (logistique, permanences…) ;
- Apporter un soutien technique aux commissions de contrôle ;
4. Arrêtés sur le domaine public
Élaboration des arrêtés (voirie)
Numérotation,
Occupation du domaine public
5. Officier d’état civil : assurer le binôme sur les missions « État civil » (en l’absence du titulaire)
6. Assurer le binôme sur les missions d'urbanisme
2. Assistante administrative de l’École de musique
- Assurer un soutien administratif au Directeur de l’école de musique, faire le lien entre les assistants d’enseignement artistique,
- Gérer la facturation de l’école de musique ;
- Participer aux réunions de directions de l’école de musique
3. Gestion des élections
- Effectuer les inscriptions sur le REU
- Assurer les relations avec la Préfecture et l’INSEE,
- Préparer la commission de contrôle ;
- Organiser les bureaux de vote (logistique, permanences…) ;
- Apporter un soutien technique aux commissions de contrôle ;
4. Arrêtés sur le domaine public
Élaboration des arrêtés (voirie)
Numérotation,
Occupation du domaine public
5. Officier d’état civil : assurer le binôme sur les missions « État civil » (en l’absence du titulaire)
6. Assurer le binôme sur les missions d'urbanisme
Missions / conditions d'exercice
1. Agent d'accueil 50%,
2. Assistante administrative de l’École de musique
- Assurer un soutien administratif au Directeur de l’école de musique, faire le lien entre les assistants d’enseignement artistique,
- Gérer la facturation de l’école de musique ;
- Participer aux réunions de directions de l’école de musique
3. Gestion des élections
- Effectuer les inscriptions sur le REU
- Assurer les relations avec la Préfecture et l’INSEE,
- Préparer la commission de contrôle ;
- Organiser les bureaux de vote (logistique, permanences…) ;
- Apporter un soutien technique aux commissions de contrôle ;
4. Arrêtés sur le domaine public
Élaboration des arrêtés (voirie)
Numérotation,
Occupation du domaine public
5. Officier d’état civil : assurer le binôme sur les missions « État civil » (en l’absence du titulaire)
6. Assurer le binôme sur les missions d'urbanisme
2. Assistante administrative de l’École de musique
- Assurer un soutien administratif au Directeur de l’école de musique, faire le lien entre les assistants d’enseignement artistique,
- Gérer la facturation de l’école de musique ;
- Participer aux réunions de directions de l’école de musique
3. Gestion des élections
- Effectuer les inscriptions sur le REU
- Assurer les relations avec la Préfecture et l’INSEE,
- Préparer la commission de contrôle ;
- Organiser les bureaux de vote (logistique, permanences…) ;
- Apporter un soutien technique aux commissions de contrôle ;
4. Arrêtés sur le domaine public
Élaboration des arrêtés (voirie)
Numérotation,
Occupation du domaine public
5. Officier d’état civil : assurer le binôme sur les missions « État civil » (en l’absence du titulaire)
6. Assurer le binôme sur les missions d'urbanisme
Profils recherchés
Savoir
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique M14
- Réglementation en vigueur concernant les procédures comptables, les régies…
- Logiciel de comptabilité, internet…..
Savoir-faire :
- Connaître, respecter et mettre en application les règles budgétaires et comptables
- Savoir être rigoureux,
- Imposer et vérifier l’application des procédures administratives et réglementaires en vigueur ;
- Fonctionnement d’une régie de recettes
- Rédiger des écrits administratifs (lettres, messages…) avec une bonne syntaxe et une bonne orthographe.
Savoir-être
- Être polyvalent
- Être organisé et ordonné
- Être rigoureux et discret
- Savoir prendre des initiatives
- Savoir rester discret, respecter la confidentialité des affaires à traiter et le secret professionnel.
- Savoir travailler en équipe et coordonner son travail avec ses collègues
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique M14
- Réglementation en vigueur concernant les procédures comptables, les régies…
- Logiciel de comptabilité, internet…..
Savoir-faire :
- Connaître, respecter et mettre en application les règles budgétaires et comptables
- Savoir être rigoureux,
- Imposer et vérifier l’application des procédures administratives et réglementaires en vigueur ;
- Fonctionnement d’une régie de recettes
- Rédiger des écrits administratifs (lettres, messages…) avec une bonne syntaxe et une bonne orthographe.
Savoir-être
- Être polyvalent
- Être organisé et ordonné
- Être rigoureux et discret
- Savoir prendre des initiatives
- Savoir rester discret, respecter la confidentialité des affaires à traiter et le secret professionnel.
- Savoir travailler en équipe et coordonner son travail avec ses collègues
Contact et modalités de candidature
Contact
0237180180
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
Par courrier à l'attention de madame Dominique SCHUHMACHER 4 Place de l'Eglise - 28300 LEVES
Par mail à dominique.schuhmacher@leves.fr
Par courrier à l'attention de madame Dominique SCHUHMACHER 4 Place de l'Eglise - 28300 LEVES
Par mail à dominique.schuhmacher@leves.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.