Gestionnaire Ressources Humaines

Offre n° O028250521000521
Publiée le 21/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 rue du général leclerc - bp 30041, Épernon (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Titulaire : Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + prime de fin d’année + CNAS + participation employeur protection sociale complémentaire (santé + maintien de salaire).
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur Général des Services et de la Responsable du service des ressources humaines, vous mettez en œuvre des processus de déroulement de carrière, paie, de gestion administrative des dossiers du personnel de la collectivité (73 agents).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
POLITIQUE RESSOURCES HUMAINES
Travaille en binôme avec la responsable du service RH ;
• Constituer et tenir les dossiers administratifs de l’embauche à la cessation de fonction des agents ;
• Concevoir et contrôler les actes administratifs afférents à la carrière ;
• Contrôler l’application du statut et des règles internes de fonctionnement ;
• Concevoir les actes administratifs et faire la saisie des évènements de carrière sur le logiciel RH ;
• Gestion de la paie : saisie des éléments variables, simulations, contrôle, mandatement, déclaration des cotisations mensuelles et élaboration de la DSN ;
• Gérer et suivre les dossiers d’absence ;
• Gérer et suivre les agents en fin d’emploi ;
• Assurer le traitement administratif des dossiers de validation de service, des dossiers de retraite et de congés de fin d’activité ;
• Rédiger les attestations, les certificats et divers courriers ;
• Mise en œuvre des orientations en matière de formation et de valorisation des compétences internes ;
• Gestion et maintien du dialogue social collaboratif ;
• Développement de la démarche d’amélioration de la Qualité de Vie au Travail.

GESTION STATUTAIRE ET ORGANISATIONNELLE
• Analyse et mise en œuvre des nouvelles dispositions réglementaires et statutaires ;
• Veille juridique ;
• Rédaction des actes administratifs ;
• Vérification des opérations de paie et encadrement du processus ;
• Conseil et orientation des agents ;
• Gestion et application réglementaire du temps de travail ;
• Remplacement du responsable de service lors de ses absences.
ACTIVITÉS SECONDAIRES
• Mise en œuvre de la campagne d’évaluation professionnelle ;
• Élaboration des dossiers de Promotion Interne ;
• Développement des actions de communication interne en collaboration avec le service Communication ;
• Participation aux actions de prévention et d’hygiène et de sécurité.

DONNÉES RELATIVES AU POSTE
Temps et horaires de travail : 37 heures hebdomadaires (dispositif d’horaires variables)
Modalités de congés annuels : 25 congés annuels + 12 RTT
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES

Savoirs :
• Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
• Maîtrise des logiciels métiers (CIRIL : Civil Net RH et Net FINANCES, Berger Levrault);
• Connaissance de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité ;
• Connaissance en finances publiques.

Savoir-faire :
• Savoir travailler en transversalité, aptitude à la communication ;
• Capacité à hiérarchiser et à prioriser ses tâches ;
• Faculté d’analyse et de synthèse ;
• Maitrise des outils informatiques et bureautiques ;
• Maîtrise du processus de paie et de déclaration des charges ;
• Exemplarité, impartialité.

Savoir être :
• Obligation de discrétion professionnelle et de neutralité ;
• Sens du relationnel, de l’écoute et du dialogue ;
• Rigueur, efficacité, autonomie ;
• Prise d’initiative, force de proposition ;
• Capacité d’adaptation et pragmatisme.

Expérience significative sur un poste similaire et/ou en collectivité territoriale exigée

Contact et modalités de candidature

Contact
0237837839
Informations complémentaires
Poste à pourvoir au 1er octobre 2025
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Service Ressources Humaines
8 rue du Général Leclerc
28230 EPERNON
ressourceshumaines@ville-epernon.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.