Assistant administratif Accueils de loisirs-restauration
Offre n° O028250527000167
Publiée le 27/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lucé (15.848 habitants - 320 agents), 3ème ville d'Eure-et-Loir, allie modernité et tradition à proximité de Chartres, Orléans et Paris. Dynamique et soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, la ville souhaite consolider les actions engagées au service de sa population et se doter de nouvelles compétences.
Site web de l'employeur
https://www.lucé.fr/
Lieu de travail
5 rue Jules Ferry, Lucé (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe du Responsable du service jeunesse, vous assurez les missions de secrétariat du pôle inscriptions éducation et jeunesse. Vous assistez également la responsable du service jeunesse sur l’ensemble de ses fonctions.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous devrez :
• Assurer les missions d’accueil d’information, d’inscription et de gestion du service
• Garantir le suivi administratif du service ALSH
• Assurer les fonctions de régisseur suppléant de la régie des services Education/Jeunesse
• Garantir le suivi administratif de la restauration scolaire
• Assurer l’intérim du poste d’assistante au service Education
• Assurer les missions d’accueil d’information, d’inscription et de gestion du service
• Garantir le suivi administratif du service ALSH
• Assurer les fonctions de régisseur suppléant de la régie des services Education/Jeunesse
• Garantir le suivi administratif de la restauration scolaire
• Assurer l’intérim du poste d’assistante au service Education
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau baccalauréat général, professionnel ou technique dans les domaines administratifs et/ou du secrétariat, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire d’au moins 1 an.
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie.
Vous maîtrisez les outils informatiques et des connaissances sur les logiciels e-atal, Concerto et Ciril Finances sont appréciées.
Vous possédez des compétences rédactionnelles et avez des notions sur le fonctionnement de la comptabilité publique (facturation).
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie.
Vous maîtrisez les outils informatiques et des connaissances sur les logiciels e-atal, Concerto et Ciril Finances sont appréciées.
Vous possédez des compétences rédactionnelles et avez des notions sur le fonctionnement de la comptabilité publique (facturation).
Contact et modalités de candidature
Contact
ressources.humaines@ville-luce.fr
Informations complémentaires
Pour présenter votre candidature, vous devez adresser CV et lettre de motivation avant le 30 juin 2025 par courriel, à l’adresse ressources.humaines@ville-luce.fr (privilégiez ce mode de candidature), ou par voie postale à l’adresse suivante :
• Monsieur le Maire de Lucé – Hôtel de Ville – DRH – 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire sous condition)
Site Internet : www.lucé.fr
• Monsieur le Maire de Lucé – Hôtel de Ville – DRH – 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire sous condition)
Site Internet : www.lucé.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.