Technicien poste de travail
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028250530000435
Publiée le 30/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
01/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service support aux utilisateurs de la direction des systèmes d'information de Chartres Métropole, gère et intervient sur l'ensemble de des équipements informatiques mis à disposition des utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
Support aux utilisateurs :
* Être le point d'entrée unique pour le traitement des appels des utilisateurs vers les différentes équipes de la Direction des Systèmes d'Information.
* Fournir un support de premier niveau sur l'ensemble des matériels et des logiciels.
* Diagnostiquer les défaillances et proposer des solutions d'amélioration.
* Etre mobile et intervenir sur les différents sites pour l'installation, la maintenance et le dépannage des équipements informatiques.
* Produire des documentations à destination des utilisateurs.
Gestion des équipements informatiques à destination de l'utilisateur final :
* Préparer, configurer, installer et mettre en service les matériels informatiques.
* Assurer le suivi et la maintenance de l'ensemble des équipements informatiques.
* Gérer l'inventaire et le stock du matériel informatique.
* Respecter et faire les procédures en place.
* Respecter les normes de sécurité en vigueur (antivirus, mises à jour, etc.).
* Produire les documentations techniques, consignes et procédures.
Projets et opérations (déménagements, événements, plans de renouvellement, etc.) :
* Participer à l'élaboration du plan d'action des opérations.
* Contribuer à la réalisation et à la bonne mise en œuvre des actions.
* Préparer, transporter et installer le matériel sur site.
* Etre disponible et flexible, certaines opérations se déroulant en dehors des plages horaires de travail (conseils, cérémonies, réunions, élections, etc.).
* Soutenir la mise en œuvre des changements du Système d'Information.
* Suivre l'actualité informatique et assurer une veille technique.
* Être le point d'entrée unique pour le traitement des appels des utilisateurs vers les différentes équipes de la Direction des Systèmes d'Information.
* Fournir un support de premier niveau sur l'ensemble des matériels et des logiciels.
* Diagnostiquer les défaillances et proposer des solutions d'amélioration.
* Etre mobile et intervenir sur les différents sites pour l'installation, la maintenance et le dépannage des équipements informatiques.
* Produire des documentations à destination des utilisateurs.
Gestion des équipements informatiques à destination de l'utilisateur final :
* Préparer, configurer, installer et mettre en service les matériels informatiques.
* Assurer le suivi et la maintenance de l'ensemble des équipements informatiques.
* Gérer l'inventaire et le stock du matériel informatique.
* Respecter et faire les procédures en place.
* Respecter les normes de sécurité en vigueur (antivirus, mises à jour, etc.).
* Produire les documentations techniques, consignes et procédures.
Projets et opérations (déménagements, événements, plans de renouvellement, etc.) :
* Participer à l'élaboration du plan d'action des opérations.
* Contribuer à la réalisation et à la bonne mise en œuvre des actions.
* Préparer, transporter et installer le matériel sur site.
* Etre disponible et flexible, certaines opérations se déroulant en dehors des plages horaires de travail (conseils, cérémonies, réunions, élections, etc.).
* Soutenir la mise en œuvre des changements du Système d'Information.
* Suivre l'actualité informatique et assurer une veille technique.
Profils recherchés
Titulaire d'un BTS/ DUT en informatique, vous maitrisez le système d'exploitation Microsoft Windows, l'architecture des composants d'un ordinateur et de ses périphériques. Vous maitrisez un outil HelpDesk.
Vous avez des connaissances sur le fonctionnement des réseaux TCP/IP, en sécurité informatique de terminaux de travail, et en environnement des systèmes Mac OS, Android et Ios.
Des notions de base sur la téléphonie IP, sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence. La connaissance des environnements Micro Focus est un plus.
Vous savez conduire un entretien d'assistance par téléphone et réaliser un diagnostic pour apporter un support de premier niveau.
Vous avez des connaissances sur le fonctionnement des réseaux TCP/IP, en sécurité informatique de terminaux de travail, et en environnement des systèmes Mac OS, Android et Ios.
Des notions de base sur la téléphonie IP, sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence. La connaissance des environnements Micro Focus est un plus.
Vous savez conduire un entretien d'assistance par téléphone et réaliser un diagnostic pour apporter un support de premier niveau.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Lettre et CV
Adresse de l'employeur
Chartres Métropole
>Hôtel de ville - place des halles
28019 Chartres cedex
>Hôtel de ville - place des halles
28019 Chartres cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.