Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O028250612000967
Publiée le 13/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 Place de l'Eglise, Jouy (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
13/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : Base statutaire+ régime indemnitaire (RIFSEEP+ CIA) + protection sociale complémentaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire et de la Secrétaire Générale de Mairie, vous êtes intégré (e) dans une équipe administrative de 4 agents en tant que chargé(e) de l'accueil, de l'état civil, du cimetière, des élections et agent secondaire pour gérer l'Agence Postale Communal
des connaissances en comptabilité seraient un plus .
des connaissances en comptabilité seraient un plus .
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique : renseigner et accueillir les administrés, enregistrer le courrier départ et arrivée, délivrer les documents administratifs.
- Etat civil : Etablir et gérer les différents dossiers et acte d'état civil , tenir à jour les registres,
Elections : tenir à jour la liste électorale, préparer les élections , organiser et participer aux scrutins,
- cimetière : gérer les concessions sur le logiciel , recevoir les familles et établir les divers documents.
- Etat civil : Etablir et gérer les différents dossiers et acte d'état civil , tenir à jour les registres,
Elections : tenir à jour la liste électorale, préparer les élections , organiser et participer aux scrutins,
- cimetière : gérer les concessions sur le logiciel , recevoir les familles et établir les divers documents.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- Connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- Connaître l'organisation des services
- Connaître la réglementation et les procédures en matière d'état civil, des élections et du cimetière
- Connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations
- Connaitre les consignes de sécurité (Agence Postale Communale)
- Connaissance éventuelle en comptabilité M57
- SAVOIR FAIRE :
- Respecter et mettre en application les règles d'état civil, élections et du cimetière
- Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- Rechercher des informations, notamment réglementaire
- Maitriser les logiciels bureautiques et les modules Berger-LEVRAULT, MILORD et COMEDEC liés au poste
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public.
- être capable de gérer des dossiers très variés.
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- Etre autonome, organisé, rigoureux et méthodique .
-Savoir gérer ses émotions.
- Connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- Connaître l'organisation des services
- Connaître la réglementation et les procédures en matière d'état civil, des élections et du cimetière
- Connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations
- Connaitre les consignes de sécurité (Agence Postale Communale)
- Connaissance éventuelle en comptabilité M57
- SAVOIR FAIRE :
- Respecter et mettre en application les règles d'état civil, élections et du cimetière
- Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- Rechercher des informations, notamment réglementaire
- Maitriser les logiciels bureautiques et les modules Berger-LEVRAULT, MILORD et COMEDEC liés au poste
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public.
- être capable de gérer des dossiers très variés.
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- Etre autonome, organisé, rigoureux et méthodique .
-Savoir gérer ses émotions.
Contact et modalités de candidature
Contact
0237180585
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation sont à transmettre
par courriel : mairie@jouy28.com
ou courrier :
Mairie de Jouy
4 place de l' Eglise
28300 JOUY
par courriel : mairie@jouy28.com
ou courrier :
Mairie de Jouy
4 place de l' Eglise
28300 JOUY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.