ADJOINT D'ANIMATION

Offre n° O028250619001508
Publiée le 19/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 Place de l’Eglise, Lèves (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
19/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
GRILLE INDICIAIRE + REGIME INDEMNITAIRE
Descriptif de l'emploi
Mission principale
-accueil du public
-préparer et mettre en place des activités pédagogiques
-encadrer des enfants de 3à 12 ans
-application et contrôle des règles de sécurité
-participation à la vie quotidienne de la structure
- gestion de l’accueil de loisirs en tant directrice adjointe
Missions / conditions d'exercice
Activités principales

1- Accueil du public
-dialoguer avec les enfants et les parents
-assurer les pointages des présences et des absences
-assurer quotidiennement la transmission avec les familles

2- Préparer et mettre en place des activités pédagogiques
-proposer des activités en rapport avec le projet pédagogique et le projet de territoire
-planifier un programme d’animation autour d’objectifs pédagogique validés en équipe
-Diversifier les techniques d’animation pour permettre la découverte de différentes disciplines
-adapter les activités à l’âge des enfants et aux conditions de travail
- préparer son activité et réaliser les séances d’animations
-évaluer ces séances d’animation et les adapter si nécessaire
- travail en lien avec sa supérieur et la directrice enfance jeunesse

3- encadrer et animer des enfants de 3 à 12 ans
-assurer la sécurité physique, morale et affective de l’enfant en fonction de son âge.
-faire respecter les règles de vie définies pour la structure et respecter les règlementations
Monter des projets d’animation collectifs pour dynamiser le quotidien
Travailler sur la notion de respect (matériel, locaux, personnes)

4 application et contrôle des règles de sécurité
Vérifier que les règles de sécurité sont respectées
Appliquer la législation et réglementation en vigueur
Sensibiliser les enfants aux règles de sécurité et de vie collective
Etre vigilant sur l’hygiène (personnelle, des enfants, des locaux)

5 Participation à la vie quotidienne de la structure
-veiller à l’aménagement de l’espace
-gérer l’entretien des jeux
Participation au rangement et au bon état du matériel
Respecter les horaires de fonctionnement
Préparer le matériel nécessaire aux sorties (sac, pharmacie…) et activités
Profils recherchés
Compétences requises pour le poste

Savoir :
Connaître la fonction publique territoriale et la collectivité,
Connaître les orientations et l’organisation de la collectivité,
Connaître la législation et la réglementation relatives à la protection de l’enfance,
Connaître les techniques d’animation et d’encadrement

Savoir-faire :
Savoir participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un projet éducatif,
Encadrer des activités éducatives, faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines.
Savoir construire, proposer et fédérer un groupe d’enfants sur des activités,
Savoir respecter les capacités, l’expression et la créativité de l’individu,
Savoir repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable,

Savoir-être :
Savoir dialoguer avec les parents et les jeunes individuellement ou collectivement,
Savoir dialoguer avec les acteurs éducatifs,
Travailler en équipe,
Savoir se remettre en question, avoir un esprit de réflexion
Être à l’écoute,
Avoir l’esprit d’initiative et le sens de l’organisation,
Savoir se rendre disponible,
Savoir être discret et respecter la confidentialité relative aux familles et aux enfants.

Diplôme :
.B.A.F.A
B.A.F.D

Contact et modalités de candidature

Contact
0230180180
Informations complémentaires
Candidature (CV + LM) à envoyer à : dominique.schuhmacher@leves.fr ou par courrier à :
Mairie de Lèves
A l’attention de Dominique Schuhmacher, directrice générale des services
4 place de l’Eglise, 28300 Lèves

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.