ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE
Offre n° O028250623000716
Publiée le 23/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 rue de châteaudun - BP 20159, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
23/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Vous êtes organisé, rigoureux et aimez les chiffres… Et si vous rejoigniez le service administratif et financier de la Direction des Cycles de l’Eau et de la Biodiversité ? Dans un environnement technique et travaillant à la protection de nos ressources, vous évoluerez au sein d’une équipe dynamique de 6 agents
Missions / conditions d'exercice
Participer à l’élaboration des budgets annexes de la direction et du budget
principal pour la gemapi
Participer aux réunions budgétaires préparatoires avec les chefs de service
Suivi budgétaire : établir les bons de commande, les engagements des dépenses et recettes, contrôler régulièrement les crédits, contrôler et rapprocher les factures de la direction.
Saisir des éléments budgétaires dans le logiciel CIRIL
Assurer le point financier des engagements en lien avec les services (dépenses et recettes)
Facturation aux usagers (PFAC...)
Subventions : aide à la préparation des dossiers de demande de subventions,
dépôts des dossiers en ligne, et suivi financier (acomptes, soldes, indicateurs, relance des services)
Marchés publics : suivre les états d’acompte des marchés, aider à la préparation des avenants et autres pièces règlementaires en lien avec la commande publique
Conventions/contrats : engagements annuels, gestion et suivi
Rédiger et mettre en forme des courriers, notes et comptes-rendus
Suivre le traitement des courriers entrants et sortants du service
Appui administratif des services opérationnels
principal pour la gemapi
Participer aux réunions budgétaires préparatoires avec les chefs de service
Suivi budgétaire : établir les bons de commande, les engagements des dépenses et recettes, contrôler régulièrement les crédits, contrôler et rapprocher les factures de la direction.
Saisir des éléments budgétaires dans le logiciel CIRIL
Assurer le point financier des engagements en lien avec les services (dépenses et recettes)
Facturation aux usagers (PFAC...)
Subventions : aide à la préparation des dossiers de demande de subventions,
dépôts des dossiers en ligne, et suivi financier (acomptes, soldes, indicateurs, relance des services)
Marchés publics : suivre les états d’acompte des marchés, aider à la préparation des avenants et autres pièces règlementaires en lien avec la commande publique
Conventions/contrats : engagements annuels, gestion et suivi
Rédiger et mettre en forme des courriers, notes et comptes-rendus
Suivre le traitement des courriers entrants et sortants du service
Appui administratif des services opérationnels
Profils recherchés
Connaissance solide en comptabilité publique
- Avoir le sens de l’accueil
Connaissances sur les réseaux d’eau et d’assainissement
Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Accès, Outlook, PowerPoint)
Connaissance des logiciels spécifiques au service (CIRIL, OMEGA)
Autonomie
Dynamisme et assiduité
Organisation et gestion du temps
Rigueur et ponctualité
Rapidité et discrétion
- Avoir le sens de l’accueil
Connaissances sur les réseaux d’eau et d’assainissement
Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Accès, Outlook, PowerPoint)
Connaissance des logiciels spécifiques au service (CIRIL, OMEGA)
Autonomie
Dynamisme et assiduité
Organisation et gestion du temps
Rigueur et ponctualité
Rapidité et discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0237648200
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse :
Monsieur le Président de l’Agglo du Pays de Dreux
Direction des Ressources Humaines
4 rue de Châteaudun - BP 20159
28103 DREUX CEDEX
Monsieur le Président de l’Agglo du Pays de Dreux
Direction des Ressources Humaines
4 rue de Châteaudun - BP 20159
28103 DREUX CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.