Assistant(e) de gestion comptable

Offre n° O028250707002285
Publiée le 20/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
15 Rue d'Anet, Saussay (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
26/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la DGS, le Syndicat Mixte Intercommunal du Canton d'Anet, assurant les compétences équipements, sportifs, eau potable et assainissement collectif, recherche un assistant(e) de gestion comptable (budget principal et 2 budgets annexes : eau et assainissement).
Missions / conditions d'exercice
Engager et suivre les dépenses ainsi que les marchés publics dans le logiciel Berger Levrault
Effectuer le mandatement et traiter les rejets de paiement

Saisir, contrôler et suivre les titres de recettes et P503
Effectuer le titrage de la PFAC, des contrôles de conformité et des produits exceptionnels

Gérer les dépenses à régulariser (emprunts, frais de Trésorerie, subventions ...)
Effectuer trimestriellement les déclarations de TVA (eau et assainissement)
Gérer les amortissements, les emprunts et les dossiers de subvention
Créer et mettre à jour les fiches tiers

Effectuer les opérations comptables de fin d'exercice
Apporter une assistance dans la préparation et le suivi des 3 budgets

Classer et archiver les pièces administratives
Travailler en relation avec la Trésorerie, les fournisseurs et les usagers

Assurer ponctuellement toute autre mission nécessaire à la continuité du service public
Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement de l'environnement territorial
Connaissance des procédures administratives et financières des collectivités
Maîtrise des règles de la comptabilité publique : nomenclatures M57 et M49
Maîtrise des outils bureautiques
Maîtrise du logiciel Berger Levrault appréciée
Sens de l'organisation
Rigueur, discrétion, sens du service public
Capacité à travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0237827188
Informations complémentaires
Merci d'adresser une lettre de motivation et un CV par mail à contact@smica28.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.