secrétaire général(e) de mairie

Offre n° O028250716000126
Publiée le 16/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Rue de la Mairie, Saint-Maur-sur-le-Loir (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 19h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous le contrôle du Maire, vous réalisez l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : état-civil, urbanisme, marchés publics, comptabilité, personnel communal, élections, conseil municipal...
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Accueillir et renseigner la population
- Préparation des conseils Municipaux (délibérations, arrêtés)
- Rédaction des procès-verbaux et autres documents administratifs et techniques
- Préparation et suivi de l'exécution du budget communal
- Exécution des opérations de comptabilité (titres, mandats)
- Elaboration des paies
- Déclarations aux différents organismes en matière de RH (DSN, arrêts...)
- Gestion et suivi des dossiers de demande d'urbanisme
- Gestion des demandes d'état civil
- Tenue du fichier électoral
- Gestion des équipements municipaux
- Préparation des demandes de subvention
Profils recherchés
Savoirs :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics

Savoir faire :
- respecter les délais réglementaires
- savoir gérer les priorités
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- être à l'aise avec les outils informatiques (Word, Excel...)
- Utiliser le logiciel Segilog et les outils Xbus, Infogéo, Xemelios...

Savoir être :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Esprit d'initiative
- Polyvalence indispensable

Présence aux Conseils Municipaux.

- Niveau baccalauréat
- Expérience dans le domaine
- Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0237472854
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à l'adresse mail mairie.stmaursurleloir@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.