secrétaire général(e) de mairie

Offre n° O028250716001690
Publiée le 18/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 Rue St Vrain, Montharville (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 16h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire, vous réalisez l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : état civil, urbanisme, comptabilité, RH, élections, conseil municipal...
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- élaborer et mettre en œuvre les décisions du Conseil Municipal
- rédaction des procès-verbaux et autres documents administratifs et techniques
- accueillir, renseigner et orienter les habitants
- préparer le budget communal et garantir la gestion financière de la commune
- gérer les ressources humaines
- tenir les listes électorales
- traiter les demandes d'état civil
- préparation des demandes de subventions
- gestion et suivi des demandes d'urbanisme
- ...
Profils recherchés
Savoirs :
- connaître les règles budgétaires et de la comptabilité publique
- connaître le statut de la fonction publique
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- connaître les règles d'état civil
- respect des délais réglementaires

Savoir faire :
- bonnes capacités rédactionnelles
- maîtrise des outils informatiques (Libre Office, Word, Excel...) et les logiciels métiers/plateformes dédiés aux collectivités (Berger-Levrault, Actes, Xemelios, Infogéo...)
- respect des délais règlementaires

Savoir être :
- Rigueur et organisation
- Sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion)
- capacité à s'adapter aux imprévus et à des contextes variés
- excellentes capacités relationnelles
- polyvalence
- savoir gérer les priorités
- esprit d'initiative

Contraintes particulières : être présent(e) aux conseils municipaux

Niveau baccalauréat
Expérience exigée dans le domaine
Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0237962132
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à la mairie par mail : mairie-montharville@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.