CHEF DE SERVICE BASE NAUTIQUE (H/F)
Offre n° O028250717002184
Publiée le 17/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 rue de châteaudun - BP 20159, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
18/08/2025
Date limite de candidature
16/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
GRILLES INDICIAIRES
Descriptif de l'emploi
En embarquant avec nous, vous aurez l’opportunité de piloter des projets innovants, de créer des événements mémorables et de faire de chaque interaction avec le public une expérience unique. Si vous êtes prêt à mettre les voiles vers de nouvelles opportunités et à faire des vagues dans le monde du sport nautique, nous serions ravis de vous accueillir à bord !
Missions / conditions d'exercice
En tant que chef de service de la base nautique, vous devrez mettre en œuvre la politique sportive de la base nautique et assurer la liaison entre les différents interlocuteurs extérieurs. La gestion de l’entretien des installations et l’organisation des activités et événements feront également partie de vos responsabilités.
Vous serez force de proposition pour le développement d’événements et encaisserez les droits d’activités et de ventes de produits.
En tant que mandataire suppléant, vous travaillerez en transversalité avec la responsable administrative et financière ou de son adjointe au sein des équipements sportifs. Vous effectuerez les dépôts d’espèces et de chèques au Trésor Public et contrôlerez les présences aux activités. Vous assurerez également le suivi du contrôle de caisse quotidiennement. Vous ferez les états de CB et des chèques bancaires.
Vous évaluerez et établirez la mise en œuvre des activités dispensées sur la base nautique, mettrez à jour l’information au public (affichage, internet, fichier usagers) et suivrez les fichiers clients. Le suivi administratif de la base nautique, l’animation des réunions d’équipe et la participation aux réunions de service feront également partie de vos missions.
En autonomie, vous assurerez la gestion des scolaires (courriers de demande de créneaux, plannings, échanges de mails et téléphoniques, décisions, délibérations, conventions, facturation). Vous prendrez en charge les opérations de régie en l’absence de la responsable ou de son adjointe (remise en banque numéraire, échange rouleaux, remise de chèques, gestion du compte de dépôt).
Vous serez force de proposition pour le développement d’événements et encaisserez les droits d’activités et de ventes de produits.
En tant que mandataire suppléant, vous travaillerez en transversalité avec la responsable administrative et financière ou de son adjointe au sein des équipements sportifs. Vous effectuerez les dépôts d’espèces et de chèques au Trésor Public et contrôlerez les présences aux activités. Vous assurerez également le suivi du contrôle de caisse quotidiennement. Vous ferez les états de CB et des chèques bancaires.
Vous évaluerez et établirez la mise en œuvre des activités dispensées sur la base nautique, mettrez à jour l’information au public (affichage, internet, fichier usagers) et suivrez les fichiers clients. Le suivi administratif de la base nautique, l’animation des réunions d’équipe et la participation aux réunions de service feront également partie de vos missions.
En autonomie, vous assurerez la gestion des scolaires (courriers de demande de créneaux, plannings, échanges de mails et téléphoniques, décisions, délibérations, conventions, facturation). Vous prendrez en charge les opérations de régie en l’absence de la responsable ou de son adjointe (remise en banque numéraire, échange rouleaux, remise de chèques, gestion du compte de dépôt).
Profils recherchés
- Formation moniteur de voile obligatoire
- Compétences comptables (suivi des dépenses, émission de factures et constat des recettes quotidiennes)
- Maîtrise de la gestion d’une régie de recettes
- Polyvalence
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise du pack office
- Sens de l’organisation, de discrétion, rigueur et autonomie
- Gestion des conflits
- Disponibilité
- Compétences comptables (suivi des dépenses, émission de factures et constat des recettes quotidiennes)
- Maîtrise de la gestion d’une régie de recettes
- Polyvalence
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise du pack office
- Sens de l’organisation, de discrétion, rigueur et autonomie
- Gestion des conflits
- Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0237648200
Informations complémentaires
par mail : drh@dreux-agglomeration.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.