ANIMATRICE
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Offre n° O028250722001205
Publiée le 22/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
32-34 bd chasles - bp 25, Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
22/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Fonction d’animation
Animation des projets du service
Gestion administrative et animation de la Résidence Autonomie Silvia Monfort
Animation des Clubs de Rechèvres et des Clos et suivi administratif des Clubs : régie, registre des présences, inscriptions, ….
Collaboration avec l’équipe au projet de service
Elaboration des projets d’animation en étant novateur et force de proposition (annuels, mensuels, hebdomadaires)
Communication autour des projets du Pôle Loisirs Seniors et Accompagnement Social
Inscription dans une démarche de prévention et de maintien de l’autonomie, avec objectif d’animation accessible à tous
Conception et mise en œuvre des animations en cohérence avec les besoins, les désirs, les attentes des usagers et en incitant une démarche participative
Pilotage et évaluation des actions menées afin de les ajuster si besoin
Animation des projets du service
Gestion administrative et animation de la Résidence Autonomie Silvia Monfort
Animation des Clubs de Rechèvres et des Clos et suivi administratif des Clubs : régie, registre des présences, inscriptions, ….
Collaboration avec l’équipe au projet de service
Elaboration des projets d’animation en étant novateur et force de proposition (annuels, mensuels, hebdomadaires)
Communication autour des projets du Pôle Loisirs Seniors et Accompagnement Social
Inscription dans une démarche de prévention et de maintien de l’autonomie, avec objectif d’animation accessible à tous
Conception et mise en œuvre des animations en cohérence avec les besoins, les désirs, les attentes des usagers et en incitant une démarche participative
Pilotage et évaluation des actions menées afin de les ajuster si besoin
Missions / conditions d'exercice
• Fonction d’accompagnement mobilité
Accompagnement véhiculé et « au bras » des usagers selon la demande
Gestion du suivi d’entretien du véhicule
Gestion des agendas et suivi administratif du service
Gestion de la régie
Participation au développement qualitatif du service
Organisation d’actions pour les personnes à mobilité réduite
• Fonction administrative
Gestion et suivi des inscriptions
Montage des projets : réflexion, écriture, contacts des partenaires et évaluation
Suivi des statistiques des actions menées
Accueil téléphonique, renseignements et prises de RDV
Création d’outils de suivi de l’activité du service
Accompagnement véhiculé et « au bras » des usagers selon la demande
Gestion du suivi d’entretien du véhicule
Gestion des agendas et suivi administratif du service
Gestion de la régie
Participation au développement qualitatif du service
Organisation d’actions pour les personnes à mobilité réduite
• Fonction administrative
Gestion et suivi des inscriptions
Montage des projets : réflexion, écriture, contacts des partenaires et évaluation
Suivi des statistiques des actions menées
Accueil téléphonique, renseignements et prises de RDV
Création d’outils de suivi de l’activité du service
Profils recherchés
Bon relationnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0237234166
Informations complémentaires
-
Adresse de l'employeur
CCAS de Chartres
>32-34 bd chasles - bp 25
28001 Chartres cedex
>32-34 bd chasles - bp 25
28001 Chartres cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.