Gestionnaire administrative
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Offre n° O028250722001319
Publiée le 22/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
32-34 bd chasles - bp 25, Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
22/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assurer l’accueil téléphonique et physique, la transmission des appels, l’orientation des personnes
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le maintien et organisation de l’affichage obligatoire au sein de l’établissement ;
- Assurer la gestion du courrier, la coordination des admissions ;
- Suivre les dossiers de demandes d’admission sur Via Trajectoire ;
- Gérer la programmation des visites d’admissions ;
- Suivre la liste d’attente ;
- Elaborer les dossiers administratifs des résidents et mise à jour régulière ;
- Assurer le pilotage de l’accompagnement du résident et/ou de sa famille lors des entrées et des départs :
- Elaborer et suivre les dossiers APL, APA, Aide social et lien avec les organismes de tarification et partenaires sociaux ;
- Assurer la mise à jour administrative avec différentes structures (CAF,MSA, etc.) ;
- Assurer la mise à jour des listing résidents, facturation ;
- Collecter des items permettant la facture mensuelle des résidents ;
- Assurer la gestion des factures et différents documents inhérents à la facturation ;
- Assurer la gestion de la régie, encaissements en lien avec le service finance, le Trésor Publique Municipal et les Finances Publiques, secrétariat ;
- Gérer les demandes de congés et enregistrement informatique ;
- Réceptionner, traiter et diffuser l’information ;
- Rédiger les comptes rendus ;
- Suivre les actions de formation ;
- Traiter les demandes de stage en lien avec les services supports ;
- Recenser et gérer mes stocks de fournitures de bureau ;
- Gérer les tableaux de bords d’activités du service.
- Assurer la gestion du courrier, la coordination des admissions ;
- Suivre les dossiers de demandes d’admission sur Via Trajectoire ;
- Gérer la programmation des visites d’admissions ;
- Suivre la liste d’attente ;
- Elaborer les dossiers administratifs des résidents et mise à jour régulière ;
- Assurer le pilotage de l’accompagnement du résident et/ou de sa famille lors des entrées et des départs :
- Elaborer et suivre les dossiers APL, APA, Aide social et lien avec les organismes de tarification et partenaires sociaux ;
- Assurer la mise à jour administrative avec différentes structures (CAF,MSA, etc.) ;
- Assurer la mise à jour des listing résidents, facturation ;
- Collecter des items permettant la facture mensuelle des résidents ;
- Assurer la gestion des factures et différents documents inhérents à la facturation ;
- Assurer la gestion de la régie, encaissements en lien avec le service finance, le Trésor Publique Municipal et les Finances Publiques, secrétariat ;
- Gérer les demandes de congés et enregistrement informatique ;
- Réceptionner, traiter et diffuser l’information ;
- Rédiger les comptes rendus ;
- Suivre les actions de formation ;
- Traiter les demandes de stage en lien avec les services supports ;
- Recenser et gérer mes stocks de fournitures de bureau ;
- Gérer les tableaux de bords d’activités du service.
Profils recherchés
Bon relationnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0237234166
Informations complémentaires
-
Adresse de l'employeur
CCAS de Chartres
>32-34 bd chasles - bp 25
28001 Chartres cedex
>32-34 bd chasles - bp 25
28001 Chartres cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.