assistante administrative
Offre n° O028250725000798
Publiée le 25/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
65 Rue du Maréchal Leclerc, Lucé (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
01/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Territoire d’Énergie Eure-et-Loir a pour mission l’organisation des services publics de l’électricité et du gaz sur le département de l’Eure-et-Loir pour le compte de près de 300 collectivités. A ce titre, il réalise d'importants travaux sur les réseaux d'électricité et d'éclairage public. Il exerce également des missions dans les domaines de la cartographie, de l’éco mobilité ainsi qu’en matière de conseil en énergie sur les bâtiments publics et de développement de production d’énergies renouvelables.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Responsable du Pôle administration générale, vous aurez pour missions principales d’assurer :
La réalisation et la mise en forme de courriers, documents bureautiques, notes et leur diffusion aux entités et personnes concernées,
L’élaboration, la gestion et l’actualisation de tableaux de bord et de bases de données,
L’accueil physique et téléphonique, la gestion du courrier,
L’organisation de réunions (réservation de salle, gestion de convocations, compte-rendu…) et la commande de fournitures,
Les relations avec les prestataires (assurance, sociétés d’entretien, sociétés de location…).
Le suivi des subventions
La réalisation et la mise en forme de courriers, documents bureautiques, notes et leur diffusion aux entités et personnes concernées,
L’élaboration, la gestion et l’actualisation de tableaux de bord et de bases de données,
L’accueil physique et téléphonique, la gestion du courrier,
L’organisation de réunions (réservation de salle, gestion de convocations, compte-rendu…) et la commande de fournitures,
Les relations avec les prestataires (assurance, sociétés d’entretien, sociétés de location…).
Le suivi des subventions
Profils recherchés
Formation et/ou expérience en secrétariat, bureautique, accueil…
Bonne maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint),
Bonne connaissance du fonctionnement des syndicats d'énergie,
Connaissances appréciées des collectivités territoriales,
Compétences rédactionnelles et orthographiques,
Aisance relationnelle, sens du service public et du travail en équipe,
Rigueur, disponibilité, sens des priorités et de l’organisation
Bonne maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint),
Bonne connaissance du fonctionnement des syndicats d'énergie,
Connaissances appréciées des collectivités territoriales,
Compétences rédactionnelles et orthographiques,
Aisance relationnelle, sens du service public et du travail en équipe,
Rigueur, disponibilité, sens des priorités et de l’organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0237840785
Informations complémentaires
Une première sélection des candidatures sera opérée sur dossier (lettre de motivation et CV).
Aucune candidature ne sera étudiée en l’absence d’un des documents précités.
Aucune candidature ne sera étudiée en l’absence d’un des documents précités.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.