Assistant administratif (h/f)
Offre n° O028250801000388
Publiée le 01/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Rue de Châteaudun - BP 80129, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous assurez la gestion administrative, budgétaire et financière de la direction de la communication. Organiser la gestion des relations presse. Participer au suivi sur le plan de la communication des différents dossiers traités par le service. Rédiger et mettre à jour les supports et différents contenus print et web. Vous assurez des missions d'infographiste.
Missions / conditions d'exercice
• Activités liées à la gestion administrative, budgétaire et financière de la direction :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
- Assurer le secrétariat du service (gestion du courrier, planning de congés et heures supplémentaires, suivi des marchés...)
- Assurer le suivi et l’analyse budgétaire du service
- Participer à l’élaboration du budget du service
• Activités liées à la gestion des relations presse :
- Constitution et mise à jour d’un fichier presse
- Rédiger et envoyer des communiqués, dossiers de presse et invitations,
- Gérer des demandes de conférences de presse
• Activités liées au suivi sur le plan de la communication des différents dossiers traités :
- Assister le responsable dans l'élaboration et le suivi des plans de communication,
- Gérer les demandes de disponibilités d’affichages et les réservations d’encarts presse
• Activités liées à la rédaction et mise à jour de supports et différents contenus print et web :
- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations
- Assister le pôle médias dans le cadre de la mise à jour du site internet,
- Assurer la mise à jour des panneaux numériques de la ville Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service
- Travailler en polyvalence avec les agents du service
• Assurer les missions d'infographiste
- Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
- Assurer le secrétariat du service (gestion du courrier, planning de congés et heures supplémentaires, suivi des marchés...)
- Assurer le suivi et l’analyse budgétaire du service
- Participer à l’élaboration du budget du service
• Activités liées à la gestion des relations presse :
- Constitution et mise à jour d’un fichier presse
- Rédiger et envoyer des communiqués, dossiers de presse et invitations,
- Gérer des demandes de conférences de presse
• Activités liées au suivi sur le plan de la communication des différents dossiers traités :
- Assister le responsable dans l'élaboration et le suivi des plans de communication,
- Gérer les demandes de disponibilités d’affichages et les réservations d’encarts presse
• Activités liées à la rédaction et mise à jour de supports et différents contenus print et web :
- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations
- Assister le pôle médias dans le cadre de la mise à jour du site internet,
- Assurer la mise à jour des panneaux numériques de la ville Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service
- Travailler en polyvalence avec les agents du service
• Assurer les missions d'infographiste
- Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
Bac + 2, Connaissance des règles protocolaires, des finances et des marchés publics. Gestion du back office web. Compétences organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles. Poste polyvalent nécessitant de bonnes qualités humaines et organisationnelles. Poste transversal entre plusieurs services, et nécessite de grandes qualités d’adaptation.
Travail ponctuel les week-ends et jours fériés.
Travail ponctuel les week-ends et jours fériés.
Contact et modalités de candidature
Contact
0237388416
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature à l'attention de M. Le Maire à recrutement@ville-dreux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.