Technicien proximité support aux utilisateurs H/F
Offre n° O028250901405254
Publiée le 05/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, collectivité affiliée au cnas, tickets restaurant.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction du Numérique, vous interviendrez au service des agents du Département, soit près de 2000 utilisateurs.
Vous serez en première ligne pour répondre aux besoins des utilisateurs et résoudre les incidents techniques liés aux outils informatiques (postes de travail, logiciels, périphériques, mobilité...). Vous devrez vous montrer réactif face aux sollicitations lors de visioconférences et serez un maillon essentiel pour garantir la continuité de service, la satisfaction des utilisateurs et le bon fonctionnement du système d'information.
Vos missions :
* Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 1 et 2.
* Préparer, configurer et installer les équipements informatiques, notamment les
terminaux mobiles.
* Réaliser la mastérisation des postes de travail et assurer le transfert des données
utilisateurs.
* Apporter un support ponctuel aux utilisateurs VIP nécessitant une forte réactivité.
* Accompagner la mise en place de visioconférences via Microsoft Teams.
Gérer l'onboarding des nouveaux arrivants : dotation du matériel, mise en service des
postes, installation des logiciels métiers, etc.
* Assurer le suivi des incidents et leur résolution via l'outil GLPI.
* Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures liées à l'activité du support.
* Assister la mise en oeuvre de visioconférences
Vous serez en première ligne pour répondre aux besoins des utilisateurs et résoudre les incidents techniques liés aux outils informatiques (postes de travail, logiciels, périphériques, mobilité...). Vous devrez vous montrer réactif face aux sollicitations lors de visioconférences et serez un maillon essentiel pour garantir la continuité de service, la satisfaction des utilisateurs et le bon fonctionnement du système d'information.
Vos missions :
* Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 1 et 2.
* Préparer, configurer et installer les équipements informatiques, notamment les
terminaux mobiles.
* Réaliser la mastérisation des postes de travail et assurer le transfert des données
utilisateurs.
* Apporter un support ponctuel aux utilisateurs VIP nécessitant une forte réactivité.
* Accompagner la mise en place de visioconférences via Microsoft Teams.
Gérer l'onboarding des nouveaux arrivants : dotation du matériel, mise en service des
postes, installation des logiciels métiers, etc.
* Assurer le suivi des incidents et leur résolution via l'outil GLPI.
* Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures liées à l'activité du support.
* Assister la mise en oeuvre de visioconférences
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction du Numérique, le technicien du Centre de Support aux Utilisateurs assure :
- l'assistance via les outils de prise en main à distance (40% en hotline, prises d'appels)
- le dépannage technique de proximité de premier et second niveau sur l'ensemble des sites du département 28 (60% du temps).
Le permis B est obligatoire pou ce poste et des déplacements fréquents avec les véhicules de services du Conseil Départemental sont à prévoir.
Au sein de la Direction du Numérique, vous interviendrez au service des agents du Département, soit près de 2000 utilisateurs.
Vous serez en première ligne pour répondre aux besoins des utilisateurs et résoudre les incidents techniques liés aux outils informatiques (postes de travail, logiciels, périphériques, mobilité...). Vous devrez vous montrer réactif face aux sollicitations lors de visioconférences et serez un maillon essentiel pour garantir la continuité de service, la satisfaction des utilisateurs et le bon fonctionnement du système d'information.
Vos missions :
* Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 1 et 2.
* Préparer, configurer et installer les équipements informatiques, notamment les
terminaux mobiles.
* Réaliser la mastérisation des postes de travail et assurer le transfert des données
utilisateurs.
* Apporter un support ponctuel aux utilisateurs VIP nécessitant une forte réactivité.
* Accompagner la mise en place de visioconférences via Microsoft Teams.
Gérer l'onboarding des nouveaux arrivants : dotation du matériel, mise en service des
postes, installation des logiciels métiers, etc.
* Assurer le suivi des incidents et leur résolution via l'outil GLPI.
* Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures liées à l'activité du support.
* Assister la mise en oeuvre de visioconférences
Le Conseil Départemental c'est un collectif d'environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens.
* RTT
* CNAS
* Mutuelle/Prévoyance
* Prime annuelle
* Titres restaurant
* 25 CA et 14 RTT
- l'assistance via les outils de prise en main à distance (40% en hotline, prises d'appels)
- le dépannage technique de proximité de premier et second niveau sur l'ensemble des sites du département 28 (60% du temps).
Le permis B est obligatoire pou ce poste et des déplacements fréquents avec les véhicules de services du Conseil Départemental sont à prévoir.
Au sein de la Direction du Numérique, vous interviendrez au service des agents du Département, soit près de 2000 utilisateurs.
Vous serez en première ligne pour répondre aux besoins des utilisateurs et résoudre les incidents techniques liés aux outils informatiques (postes de travail, logiciels, périphériques, mobilité...). Vous devrez vous montrer réactif face aux sollicitations lors de visioconférences et serez un maillon essentiel pour garantir la continuité de service, la satisfaction des utilisateurs et le bon fonctionnement du système d'information.
Vos missions :
* Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 1 et 2.
* Préparer, configurer et installer les équipements informatiques, notamment les
terminaux mobiles.
* Réaliser la mastérisation des postes de travail et assurer le transfert des données
utilisateurs.
* Apporter un support ponctuel aux utilisateurs VIP nécessitant une forte réactivité.
* Accompagner la mise en place de visioconférences via Microsoft Teams.
Gérer l'onboarding des nouveaux arrivants : dotation du matériel, mise en service des
postes, installation des logiciels métiers, etc.
* Assurer le suivi des incidents et leur résolution via l'outil GLPI.
* Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures liées à l'activité du support.
* Assister la mise en oeuvre de visioconférences
Le Conseil Départemental c'est un collectif d'environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens.
* RTT
* CNAS
* Mutuelle/Prévoyance
* Prime annuelle
* Titres restaurant
* 25 CA et 14 RTT
Profils recherchés
Vous justifiez d'une première expérience en qualité de Technicien de proximité. Une expérience en SSII serait fortement appréciée.
Profils débutants / jeunes diplômés acceptés.
Bonne connaissance des environnements postes de travail, notamment sous Windows 10 et 11. Egalement de Microsoft Office 365 (installation, configuration, accompagnement utilisateur).
Utilisation d'un outil de gestion des demandes tel que GLPI (création, suivi, résolution de tickets).
Profils débutants / jeunes diplômés acceptés.
Bonne connaissance des environnements postes de travail, notamment sous Windows 10 et 11. Egalement de Microsoft Office 365 (installation, configuration, accompagnement utilisateur).
Utilisation d'un outil de gestion des demandes tel que GLPI (création, suivi, résolution de tickets).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
eurelien.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.