Gestionnaire Ressources Humaines

Offre n° O028251017001455
Publiée le 17/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Place Gambetta, Cloyes-les-Trois-Rivières (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
01/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Cadre d’emploi des adjoints administratifs - Recrutement Statutaire ou contractuel

La Commune de Cloyes les Trois Rivières recrute par voie de mutation ou par voie contractuelle, un(e) gestionnaire ressources humaines, pour renforcer l’équipe du service ressources humaines.

Placé(e) sous la responsabilité de la R.R.H., la(le) gestionnaire ressources humaines travaillera en binôme avec la gestionnaire en poste a pour assurer la gestion administrative de la carrière et la paie des agents titulaires et contractuels de la collectivité (70 agents), dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE :
Missions évolutives an fonction de l’organisation de la collectivité
- Assurer la préparation administrative des recrutements (enregistrement et suivi de candidatures, planification et préparation des entretiens, réponse à candidatures, démarches administratives …).
- Gérer et suivre la carrière des agents titulaires et contractuels de l’embauche au départ en retraite : rédiger les actes administratifs (arrêtés et contrats), saisir les évènements correspondants dans le SIRH.
- Assurer la gestion administrative et logistique des actions de formation (inscription, convocation, tableaux de suivi…).
- Etablir et contrôler les paies ainsi que la DSN et déclarations dans le respect du calendrier défini.
- Gérer les absences et accompagner les services impactés pour les remplacements éventuels.
- Calculer et suivre les droits à congés annuels et autres droits d’absence.
- Gérer les arrêts de travail pour maladie, accident de travail, congé maternité ou paternité (calcul des droits, déclaration, saisi, rédaction des actes, demande de subrogation, déclaration à l’assurance statutaire, constitution des dossiers pour le Conseil médical …).
- Accueillir et conseiller les agents pour toute question relative à leur carrière et à leur rémunération.
- Renseigner les tableaux de bord, et veiller aux échéances.
- Tenir à jour les dossiers individuels des agents, et réaliser le classement et l’archivage des documents RH.
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
- Connaissances de l’environnement institutionnel et du statut de la Fonction Publique Territoriale.
- Qualités rédactionnelles et relationnelles confirmées.
- Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), et du logiciel Berger Levrault apprécié.
- Connaissance du processus de paie et du déroulement de carrière.
- Expérience significative dans des fonctions similaires souhaitables.

SAVOIR-ETRE :
- Discrétion et confidentialité
- Réactivité et prise d'initiative
- Rigueur, organisation, méthode et autonomie
- Sens du service public (déontologie et discrétion)
- Qualités relationnelles et capacités d’écoute
- Capacité à rendre compte de ses activités

Contact et modalités de candidature

Contact
0237985318
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le plus tôt possible
POUR REPONDRE A CETTE OFFRE :
Adresser lettre manuscrite de motivation et CV détaillé à :
Monsieur le Maire de la commune de Cloyes les Trois Rivières
1 Place Gambetta - CLOYES SUR LE LOIR
28220 CLOYES LES TROIS RIVIERES

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES :
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service des Ressources Humaines au 02.37.98.53.18 ou par mail ressources.humaines@cloyeslestroisrivieres.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.