ASSISTANT D'URBANISME ET DES MARCHES PUBLICS (F/H)

Offre n° O029250507001152
Publiée le 07/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie - 110 rue edmond michelet, Penmarch (Finistère)
Poste à pourvoir le
30/06/2025
Date limite de candidature
01/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située sur le littoral du Finistère sud, Penmarc’h est une commune dynamique de plus de 5 000 habitants, membre de la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud. Dans le cadre du renforcement de ses services, la commune recrute un(e) assistant(e) d’urbanisme et des marchés publics. Le poste est placé sous l’autorité conjointe du responsable du service urbanisme et de la responsable des finances.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

Volet urbanisme (60%) :
• Accueillir, informer et orienter les usagers (particuliers, professionnels, pétitionnaires)
• Participer à la pré-instruction et au suivi des demandes d’autorisation d’urbanisme : certificats d’urbanisme, permis de construire, déclarations préalables, etc.
• Assurer la gestion administrative des dossiers (réception, enregistrement, transmission, classement)
• Rédiger des courriers, avis, comptes rendus et autres documents liés à l’instruction
• Suivre les déclarations d’ouverture de chantier (DOC) et d’achèvement des travaux (DAACT)
• Participer à la veille réglementaire et à la mise à jour des outils de suivi

Volet marchés publics (40%) :
• Suivre les procédures de passation : publications, délais, courriers, notification
• Rédaction des actes administratifs liés à la commande publique (lettre de rejet, lettre d’acceptation, notification des marchés, transmission au service de l’Etat, etc.)
• Préparer les convocations des CAO/MAPA
• Mise en ligne des annonces de commande publique
• Assurer le classement, l’archivage et le suivi des échéances contractuelles
• Participer à l’optimisation des outils de gestion des marchés
Profils recherchés
Profil recherché
Formation dans les domaines de l’administration publique, du droit ou de l’urbanisme appréciée
Connaissances en droit de l’urbanisme et en commande publique souhaitées
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie) et aisance avec les logiciels métiers (type Cart@ds ou équivalents, SIG appréciés)
Rigueur, sens de l’organisation, discrétion professionnelle
Aisance relationnelle et goût du travail en équipe
Expérience en collectivité territoriale souhaitée.

Informations complémentaires

• Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (primes CIA, biannuelle, etc.)
• Participation employeur à la prévoyance
• Action sociale (amicale, CNAS, chèques cadeaux, etc.)
• Base horaire 37h30 avec RTT
• Permanence le samedi matin à l’accueil de la mairie (roulement – environ 10 samedis par an)
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0298586019
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre lettre de motivation et votre curriculum vitae avant le 1er juin 2025 à :

Mairie de Penmarc’h – Service Ressources Humaines –
110 rue Edmond Michelet - B.P. B - 29760 PENMARC’H

E-mail : rh@penmarch.fr - Tél. 02 98 58 60 19

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.