Agent d'entretien des locaux

Offre n° O029250513000567
Publiée le 13/05/2025

Synthèse de l'offre

Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
32 boulevard dupleix, Sizun (Finistère)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Finistère recrute pour sa Direction de l'Education.
Placée sous l'autorité de la direction adjointe, la mission territoriale a pour mission d'être l'interlocuteur de proximité des Conseillers départementaux, des principaux de collèges, des agents techniques et des acteurs locaux, afin d'assurer l'interface avec les directions du Conseil départemental. Cette mission territoriale est structurée autour de la directrice adjointe de 3 responsables territoriaux et de 56 équipes d'agents techniques des collèges.

Le collège du Val d'Elorn accueille 259 élèves sur 5 jours, dont 240 demi-pensionnaires et 18 internes.
Vous travaillerez au sein d'une équipe de 8 agents techniques correspondant à 7.5 Equivalents Temps Plein : 1 chef de cuisine - 1 second de cuisine - 1 aide de cuisine à mi-temps - 1 agent de maintenance et 4 agents d'entretien (dont ce poste fait l'objet du recrutement).
Le service restauration produit sur place environ 330 repas par jour ; 18 diners sont également confectionnés pour les internes du lundi au jeudi.
La restauration est mutualisée avec la commune de Sizun : dans ce cadre, 90 écoliers déjeunent à la cantine du collège. 1 agent communal aide de cuisine travaille à temps complet avec l'équipe de cuisine départementale.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez l'état de propreté des locaux du collège en respectant les procédures d'entretien précisées dans le plan de nettoyage et désinfection applicables au sein de l'établissement et participerez au service de restauration.

En tant que qu'agent d'entretien des locaux, vos principales missions seront :
* D'assurer la propreté des locaux
* De participer au service de restauration
* De veiller au bon fonctionnement du collège en insistant sur l'aspect sécurité
Profils recherchés
Ayant le sens du service public, autonome, organisé et rigoureux.se dans les consignes et règles de sécurité, vous souhaitez apporter vos compétences et savoirs faire aux collégiens afin de leur permettre de bénéficier des meilleures conditions d'accueil au sein des collèges.
Une expérience similaire au sein d'un établissement scolaire est demandée. Une expérience similaire au sein d'un établissement scolaire est demandée.

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@finistere.fr
Informations complémentaires
Pour candidater : Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d'avancement d'échelon, liste d'aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : TOS2009011 à l'adresse recrutement@finistere.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.