1 Chargé de communication digitale (f/h)

Offre n° O029250515000683
Publiée le 15/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue Andreï Sakharov CS 20245, Quimperlé (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur de la communication, le chargé de communication digitale conçoit et met en œuvre des actions de communication, rédige, met en forme et prépare la diffusion de l'information en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des supports à partir d'information recueillies auprès de l'institution, des partenaires ou des acteurs présents sur le territoire. En parallèle de la conduite de campagnes de communication, il se charge de la mise en œuvre et du suivi de la stratégie de communication digitale de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

* Gestion et animation des réseaux sociaux
* Création et gestion de contenus digitaux
* Campagnes de communication digitales
* Coordination et accompagnement des services dans leurs productions de contenus des réseaux sociaux délégués de la collectivité
* Veille numérique
* Contribution à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie de communication

Activités du poste :

* Élaborer et mettre en place une stratégie de contenus sur les différentes plateformes (LinkedIn, Instagram, Facebook)
* Créer, planifier et publier des contenus engageants (posts, articles, vidéos, stories,...)
* Interagir avec la communauté et gérer les messages et commentaires
* Création est mise en œuvre de contenus pour les supports numériques (rédaction, infographie, vidéo, photographie, ...)
* Rédiger des articles pour les sites internet, les lettres d'information numériques et autres supports web
* Concevoir des visuels en collaboration avec les graphistes
* Réaliser des vidéos
* Assurer la cohérence digitale avec l'identité de la collectivité
* Mettre en place et gérer des campagnes publicitaires sur Google Ads, Meta Ads, ...
* Suivi et développement des audiences sur les sites internet et réseaux sociaux de la communauté d'agglomération
* Réaliser une veille des pages facebook de l'agglo
* Valider les contenus des lettres d'information
* Suivre et faire vivre les Chartes d'utilisation des réseaux sociaux avec les services en charge de l'administration
* Veille sur la e-réputation de la collectivité
* Suivre les tendances en matière de communication digitale
* Conduire des campagnes de communication (gestion de projet)
* Organiser, gérer et évaluer des actions de communication
* Gérer les relations publiques
* Rédiger des communiqués, argumentaires, ...
* Recueillir, vérifier et hiérarchiser les informations nécessaires aux actions de communication de la collectivité
* Concevoir et réaliser des dossiers de presse
* Gérer les relations avec les professionnels de la création (brief créatif)
Profils recherchés
* Excellente maîtrise des réseaux sociaux et de leurs fonctionnalités
* Excellente maîtrise des outils de CMS (Wordpress, ...)
* Aisance en rédaction web et connaissances des bonnes pratiques SEO et d'accessibilité
* Excellente maîtrise des smartphones et appareils photo pour la création de contenus
* Maîtrise des outils de création graphique et de montage vidéo (Photoshop, Canva, Première Pro, Da Vinci Resolve, ...)
* Connaissances des outils d'analyse et de reporting (Meta Suite, Google analytics, Metomo,...)
* Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
* Connaissance de l'environnement Mac.
* Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Caractéristiques du poste :
* Rémunération/grade : Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux ou des rédacteurs territoriaux, rémunération statutaire + régime indemnitaire
* Avantages : prime annuelle, chèques déjeuner, adhésion au CNAS, Amicale du personnel, contrat collectif de prévoyance, participation forfaitaire à la complémentaire santé si contrat labellisé, participation de l'employeur aux transports à hauteur de 75 % du coût de l'abonnement (sur justificatifs), forfait mobilité durable
* Lieu : siège de Quimperlé Communauté
* Temps de travail : Temps complet - 39 heures hebdomadaires avec RTT
* Date limite de candidature : le dimanche 15 juin 2025
* Poste à pourvoir au 1er septembre 2025, par un titulaire, à défaut par un contractuel.
Curriculum Vitae, lettre de motivation et copie du dernier arrêté de situation administrative à adresser jusqu'au 15 juin 2025 inclus à Monsieur Le Président de Quimperlé Communauté.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.