Technicien support informatique (f/h)
Offre n° O029250520000160
Publiée le 20/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
75 Rue Ar Veret, Douarnenez (Finistère)
Poste à pourvoir le
20/08/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Base statutaire
Descriptif de l'emploi
Métier : Technicien support informatique
Type d'emploi : Emploi permanent
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : Douarnenez Communauté
Type d'emploi : Emploi permanent
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : Douarnenez Communauté
Missions / conditions d'exercice
Missions et Activités principales :
* Accompagnement de l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services numériques ;
* Enregistrement et prise en charge des incidents remontés dans l'outil de ticketing ;
* Analyse, qualification et résolution des incidents ou orientation vers l'expertise de niveau supérieur ;
* Recensement des demandes d'amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs ;
* Installation, gestion, suivi et mise à jour des équipements informatiques et téléphoniques (fixe et mobile) ;
* Rédaction et mise à jour des documentations techniques à l'attention du service et des guides d'utilisations à l'attention des utilisateurs ;
* Administration des solutions Microsoft 365 (Outlook, SharePoint...) ;
* Formation des agents aux outils informatiques (logiciels collaboratif, téléphonie, poste de travail, visioconférence, messagerie...) ;
* Sensibilisation des usagers sur la sécurité et des bonnes pratiques informatiques ;
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.
Spécificités du poste :
* Permis B obligatoire (Intervention sur différents sites) ;
* Interventions complémentaire ponctuelles en horaires décalés (midi/soir) ;
* Manipulation des matériels informatiques.
* Accompagnement de l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services numériques ;
* Enregistrement et prise en charge des incidents remontés dans l'outil de ticketing ;
* Analyse, qualification et résolution des incidents ou orientation vers l'expertise de niveau supérieur ;
* Recensement des demandes d'amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs ;
* Installation, gestion, suivi et mise à jour des équipements informatiques et téléphoniques (fixe et mobile) ;
* Rédaction et mise à jour des documentations techniques à l'attention du service et des guides d'utilisations à l'attention des utilisateurs ;
* Administration des solutions Microsoft 365 (Outlook, SharePoint...) ;
* Formation des agents aux outils informatiques (logiciels collaboratif, téléphonie, poste de travail, visioconférence, messagerie...) ;
* Sensibilisation des usagers sur la sécurité et des bonnes pratiques informatiques ;
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.
Spécificités du poste :
* Permis B obligatoire (Intervention sur différents sites) ;
* Interventions complémentaire ponctuelles en horaires décalés (midi/soir) ;
* Manipulation des matériels informatiques.
Profils recherchés
Compétences requises :
Connaissances et expériences :
* Diplôme informatique Bac+2, ou expérience professionnelle significative dans le support micro-informatique ;
* Connaissances techniques obligatoires :
? Des systèmes d'exploitation Windows 10 & 11, Windows serveur 2019, Linux (Debian) et des langages script ;
? De l'installation et de la configuration de postes de travail et périphériques ;
? Des composants internes aux postes de travail, de leur remplacement ou ajout ;
? Des principes de base des réseaux locaux et de l'adressage IP ;
? Des suites bureautiques standards ;
? De la sécurité informatique et des usages responsables du web.
* Connaissances appréciées dans les solutions suivantes : GLPI, Microsoft 365 (Outlook, Teams, SharePoint, One Drive...), WAPT, WSUS ;
* Connaissance du cadre réglementaire des systèmes d'informations (CNIL, RGPD).
Qualités comportementales professionnelles :
* Autonomie, capacité d'organisation et de priorisation des tâches ;
* Rigueur et capacité à rendre compte, à informer la hiérarchie et les services ;
* Disponibilité, sens du service et du travail en équipe ;
* Excellent relationnel, capacités de communication et de formation ;
* Résistance au stress ;
* Respect de la confidentialité des informations traitées.
Rémunération et avantages :
* Rémunération statutaire ;
* Avantages mutuelle et assurance prévoyance maintien de salaire ;
* Tickets restaurants ;
* 27 jours de congés et 15 RTT annuels ;
* CNAS et Amicale du personnel ;
* Prime/Forfait mobilité durable.
Connaissances et expériences :
* Diplôme informatique Bac+2, ou expérience professionnelle significative dans le support micro-informatique ;
* Connaissances techniques obligatoires :
? Des systèmes d'exploitation Windows 10 & 11, Windows serveur 2019, Linux (Debian) et des langages script ;
? De l'installation et de la configuration de postes de travail et périphériques ;
? Des composants internes aux postes de travail, de leur remplacement ou ajout ;
? Des principes de base des réseaux locaux et de l'adressage IP ;
? Des suites bureautiques standards ;
? De la sécurité informatique et des usages responsables du web.
* Connaissances appréciées dans les solutions suivantes : GLPI, Microsoft 365 (Outlook, Teams, SharePoint, One Drive...), WAPT, WSUS ;
* Connaissance du cadre réglementaire des systèmes d'informations (CNIL, RGPD).
Qualités comportementales professionnelles :
* Autonomie, capacité d'organisation et de priorisation des tâches ;
* Rigueur et capacité à rendre compte, à informer la hiérarchie et les services ;
* Disponibilité, sens du service et du travail en équipe ;
* Excellent relationnel, capacités de communication et de formation ;
* Résistance au stress ;
* Respect de la confidentialité des informations traitées.
Rémunération et avantages :
* Rémunération statutaire ;
* Avantages mutuelle et assurance prévoyance maintien de salaire ;
* Tickets restaurants ;
* 27 jours de congés et 15 RTT annuels ;
* CNAS et Amicale du personnel ;
* Prime/Forfait mobilité durable.
Contact et modalités de candidature
Contact
0298744684
Informations complémentaires
Les candidats qui souhaitent se positionner doivent adresser leur candidature (lettre de motivations et CV) :
A l'attention de Madame la Présidente de Douarnenez Communauté
Service des ressources Humaines
2 bis rue d'Estienne d'Orves - 29100 Douarnenez
Contact : recrutement@douarnenez-communaute.fr / 02 98 74 46 20 - 02 98 74 46 84
A l'attention de Madame la Présidente de Douarnenez Communauté
Service des ressources Humaines
2 bis rue d'Estienne d'Orves - 29100 Douarnenez
Contact : recrutement@douarnenez-communaute.fr / 02 98 74 46 20 - 02 98 74 46 84
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.