AGENT ACCUEIL (F/H)

Offre n° O029250520001376
Publiée le 03/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 2 rue de Verdun, Ploumoguer (Finistère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Assurer l'accueil et la gestion administrative du service état civil élections.
Missions / conditions d'exercice
Assurer les services à la population
* Accueillir le public sur place ou par téléphone
* Identifier les demandes, informer, orienter le public
* Gérer les réservations (location, prêt) de matériels, salles
* Gérer le recensement des jeunes, les inscriptions sur listes électorales...

Assurer les missions de secrétariat
* Rédaction de courriers, compte rendus, convocations...
* Trier, classer, archiver
* Saisir des courriers
* Rédiger des courriers, comptes-rendus, notes administratives.
* Assurer un appui administratif transversal aux services.
* Participer à la gestion des dossiers administratifs communs.
* Rédiger, enregistrer et suivre les dossiers d'assurance.

Assurer l'accueil et la gestion administrative du service vie locale
* Elaborer, diffuser et afficher le planning d'occupation des salles et du matériel
* Gérer la délivrance et la restitution des clés et badges d'accès
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers et des associations
* Gérer la facturation du matériel technique et la transmettre au service comptabilité
* Assurer une diffusion hebdomadaire des projets et évènements culturels
* Participer à la mise à jour du site internet de la commune en lien avec l'élu référent

Appui à la comptabilité
* Participer à la gestion des factures (saisie, suivi, vérification).
* Aider au suivi budgétaire sous la responsabilité du service finances.
* Tenir à jour des tableaux de suivi et de gestion comptable.

Agence postale communale (appui)
* Accueil physique et téléphonique des usagers de l'agence postale
* Toutes opérations postales
* Opérations financières (dans la limite de 350 €)
* Gestion des stocks
* Réalisation de l'inventaire
Profils recherchés
Rigoureux Méthodique Organisé Polyvalen à l'écoute Discrétion Sens du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0298896205
Informations complémentaires
Candidature par mail à contact@ploumoguer.bzh
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PLOUMOGUER
>Mairie - 2 rue de Verdun
29810 PLOUMOGUER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.