UNE OU UN CREATEUR DE CONTENUS (COMMUNITY MANAGEMENT)

Offre n° O029250523000783
Publiée le 26/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826, Brest (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
26/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattachée à la direction générale des services sur le plan hiérarchique et au cabinet sur le plan fonctionnel, la direction est garante de la stratégie de communication, des actions et outils de communication et de l'image globale de la collectivité. Composée de 30 agents, elle accompagne les différentes directions dans la mise en oeuvre des actions de communication. Le ou la rédactrice de contenus web et community management travaille avec la rédactrice en chef pour le relais des actualités et avec l'ensemble des chargés de projets (communication et marketing territorial) de la direction. Il ou elle anime les différents comptes Brest.fr et Brest life.
Missions / conditions d'exercice
Les principales missions du poste concernent la rédaction, la mise en forme et la préparation de la diffusion d'informations (écrite, télévisée, multimédia, etc...) en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des outils de diffusion. Il/elle aura pour mission d'assurer le pilotage et le développement de la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux, notamment ceux de Brestfr et BrestLife. Il/elle devra proposer et mettre en œuvre une stratégie de contenus. L'agent devra sensibiliser et encourager les collaborateurs de la direction à utiliser de façon pertinente les réseaux sociaux.
Profils recherchés
Un profil qui maitrise les règles et différentes techniques d'écriture (interview, reportage, portrait...). Qui maitrise les différents styles d'écriture et sache s'adapter au plan de communication. Un profil qui connaisse les outils web (CMS, vidéo), les réseaux sociaux et les outils de community management. Qui sache gérer les plannings éditoriaux multi-comptes, puisse travailler en équipe, collaborer avec ses supérieurs hiérarchiques et d'autres métiers (web master, graphistes, photographes, ...).

Contact et modalités de candidature

Contact
0298335700
Informations complémentaires
Conditions de travail

Poste basé à :
Hôtel de métropole – 24 rue Coat-ar-Guéven 29200 BREST
Temps et horaires de travail
• Cycle de travail avec RTT (ex : 1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
• 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
• Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages
• Régime indemnitaire et prime annuelle
• Aide financière à la mutuelle
• Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, et accès notamment à l’association sportive métropolitaine brestoise)
• Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
• Forfait mobilité durable
• Accès à une offre de formation variée
• Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire

Conditions de recrutement
• Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des attachés par mutation, mobilité ou détachement, aux lauréats du concours ou par portabilité de CDI
• Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
• Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie A par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement (Les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)

Contacts

Des questions sur le poste ou les missions ?
Sterenn GRALL-LAVENNIR, Directrice, 02 98 00 81 96
Des questions sur votre candidature ?
Patrick GRULIER, Responsable service emplois orientation professionnelle, 02 98 33 57 14

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.