Assistant administratif en charge des indisponibilités physiques F/H

Offre n° O029250523001153
Publiée le 23/05/2025

Synthèse de l'offre

Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Jean Jaures, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
23/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Finistère recrute pour sa Direction systèmes d’information et ressources humaines

Le service gestion statutaire et rémunération de la Direction des systèmes d’information et des ressources humaines assure l’ensemble des processus liés à la carrière et à la rémunération des agents de la collectivité.

Dans un contexte de modernisation de la politique ressources humaines, et au sein de l’unité indisponibilités physiques, vous aurez en charge, en binôme avec un autre assistant administratif, la procédure d’instruction de reconnaissance d’imputabilité des maladies contractées en service et des accidents de service des agents du Département. En marge de l'activité opérationnelle, vous participerez activement à l'amélioration continue du service rendu.
Missions / conditions d'exercice
Les missions de l'assistant administratif en charge des indisponibilités physiques:

1) Instruire et suivre les dossiers d’accidents de service et de maladie contractée en service
2) Contribuer à la procédure comptable
3) Assurer la continuité de service
4) Contribuer aux projets du service et de la direction
Profils recherchés
Savoirs et savoirs faire :
- Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière, en particulier les dispositifs législatifs et réglementaires en matière d’indisponibilités physiques
- Savoir comprendre un document à valeur juridique
- Avoir des aptitude rédactionnelles, savoir élaborer des actes administratifs et formaliser des écrits professionnels
- Savoir gérer des dossiers administratifs, appliquer les procédures et règles de son domaine d’intervention

Savoirs être :
- Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité
- Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe
- Capacité d’écoute et d’empathie
- Rigueur, méthode, capacité à s’organiser en tenant compte des priorités et/ou des délais
- Réactivité, autonomie et capacité à prendre des initiatives

Contact et modalités de candidature

Contact
0298762020
Informations complémentaires
Découvrez les avantages de rejoindre le département du Finistère :
• Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
• Aménagement du temps de travail : temps de travail flexible (horaires variables), pas de travail le week-end ni de nuit (sauf exception ponctuelle), 49 jours de congé et RTT/an, CET, télétravail possible.
• Contrat de groupe prévoyance
• Chèques vacances (sous conditions de ressources)
• Coffre-fort numérique
• Forfait mobilité durable (75% pour un abonnement transport en commun)
• Accès au restaurant administratif (sur Quimper) ou restauration conventionnée (selon localisation)
• Flotte de véhicules de service pour les déplacements professionnels
• Amicale des personnels (accès à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels, de loisirs – cinéma, billetterie…)


Pour candidater :
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, liste d’aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : 517_DSIRH à l’adresse recrutement@finistere.fr

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche de poste sur notre site www.finistere.fr à la rubrique offres d’emploi ou contactez helene.peres@finistere.fr, chargée de recrutement.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
>32 boulevard dupleix
29196 Quimper

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.