CHARGÉ DE MISSION ADMINISTRATIVE (F/H)

Offre n° O029250526000217
Publiée le 26/05/2025

Synthèse de l'offre

Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d'Agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 997 habitants. Son territoire bénéficie d'une forte attractivité fondée sur sa vitalité économique, la qualité de son cadre de vie et de ses services publics.
Lieu de travail
59 rue de Brest, Landerneau (Finistère)
Poste à pourvoir le
07/07/2025
Date limite de candidature
26/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d’agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 997 habitants. Son territoire bénéficie d’une forte attractivité fondée sur sa vitalité économique, la qualité de son cadre de vie et de ses services publics.

La CAPLD est une collectivité dynamique et porteuse de nombreux projets.
Elle recrute pour son service Affaires générales: Un(e) Chargé(e) de mission administrative


L’agent(e) assure le secrétariat et le suivi administratif de la Société Publique Locale « CAPLD énergies renouvelables ».
Il(elle) apporte également son assistance administrative à l’ensemble des services et pôles de la Communauté d’Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
*MISSIONS PRINCIPALES
SECRÉTARIAT ET SUIVI ADMINISTRATIF DE LA SPL « CAPLD ÉNERGIES RENOUVELABLES » :
• Suivi et organisation des instances de la SPL (assemblée générale, assemblée spéciale et conseil d’administration) : convocation et rédaction des procès-verbaux.
• Suivi comptable et financier, en lien avec le cabinet d’expertise comptable.
• Suivi administratif des contrats de travaux et d’études, en lien avec le service de la commande publique.
• Suivi administratif des contrats de concession liant la SPL et les communes.
• Mise en place de tableaux de bord de suivi et des rapports annuels.

ASSISTANCE ADMINISTRATIVE POUR CONSOLIDER LE SERVICE DES AFFAIRES GENERALES DE LA CAPLD SUR LES MISSIONS QUI LUI SONT PROPRES ET DANS SES FONCTIONS SUPPORTS AUX PÔLES ET SERVICES :
• Gestion administrative : rédaction de courriers, organisation de réunions,…
• Réaliser des actes de gestion administrative relatifs aux dossiers de subventions.
• Soutien administratifs aux services (prise de contact téléphonique, organisation de rendez-vous, secrétariat).

*MISSIONS SECONDAIRES
• Appui à la formalisation contractuelle des engagements de la Communauté
• Pour le SAG, économat et gestion des fournitures administratives et de l'ensemble des abonnements
• Accueil de la MSP, en cas de nécessité de remplacement
Profils recherchés
*Savoir-faire :
• Connaissance des collectivités territoriales
• Connaissance en comptabilité privée
• Maîtrise des techniques d’accueil
• Capacité rédactionnelle
• Très bonne maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
• Notion d’archivage

*Savoir-être :
• Aptitude à travailler en équipe
• Importante capacité d’intégration
• Qualités relationnelles
• Sens de l’organisation, rigueur et réactivité
• Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0298213767
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + contrat collectif prévoyance (avec participation employeur) + participation forfaitaire à la complémentaire santé si contrat labellisé + forfait mobilité durable + coffre-fort numérique + accès aux prestations du CNAS.
• Temps complet
• 25 jours de congés + RTT
• Poste ouvert aux titulaires et contractuels
• Prise de poste dès que possible

Merci de déposer votre candidature
(lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative et/ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude et diplôme), sur le site internet de la CAPLD :
https://www.pays-landerneau-daoulas.fr/travailler-chez-nous-postulez/
pour le 26 juin 2025 dernier délai.
(Entretiens prévus le 04/07/25)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.