Collaborateur.ice gestion financière et administrative RH

Offre n° O029250528001528
Publiée le 28/05/2025

Synthèse de l'offre

« Quimper Bretagne Occidentale se situe dans le sud-Finistère, à 15 kilomètres des côtes de l'Atlantique.
Avec ses 100 000 habitants, Quimper Bretagne Occidentale s affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille (340 000 habitants). Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine : Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quéménéven. C est le 3ème pôle de population de la Région Bretagne »
Lieu de travail
Rue de la Providence, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
29/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Quimper Bretagne Occidentale recrute un ou une collaborateur.trice gestion financière et administrative RH

Au sein de la direction de l'enfance, de l'éducation et de la jeunesse, vous contribuez à la gestion administrative et financière RH des personnels des écoles et de la petite enfance, en lien avec les services de la DRH. 
Vous participez à la mise en œuvre de projets structurants RH, pilotés par la cheffe du service ressources.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et financière RH : 
- En lien avec la DRH, participer au suivi budgétaire et financier RH de la masse salariale et contribuer à l'amélioration des outils de gestion budgétaire et financière

- Participer à l'élaboration d'indicateurs RH et de tableaux de bord RH 

-Produire des études spécifiques RH en lien avec les projets du service

- Piloter et mettre en place les procédures et des outils de gestion pour faciliter la gestion administrative RH

- Faciliter la gestion administrative RH par le développement d'outils nécessaires à la gestion du personnel, en lien avec les collègues de la cellule RH, le chef de projet des usages informatiques, la Direction des systèmes d'information, le service enfance et petite enfance de la direction.

- Assurer une suppléance sur les missions d'organisation des recrutements et de gestion des temps de travail des animateurs, en cas d'absence de la collaboratrice en gestion administrative.

Appui à la mise en place de projets structurants : 
- Apporter un appui technique à la cheffe du service ressources dans l'élaboration et la mise en place de projets structurants

- Réalisation d’étude et de questionnaire, analyse des données
- Organisation et coordination logistique des groupes de travail
Profils recherchés
Vous maitrisez les outils de gestion RH (budgétaire, suivi financier, tableau de bord. Vous savez produire des indicateurs de suivi.

Autonome, vous êtes force de proposition et vous maitrisez la méthodologie de projet.

Vous avez des capacités rédactionnelles et vous êtes à l'aise avec les outils numériques. La connaissance des collectivités territoriales est un plus.

Bienveillant, vous avez des qualités relationnelles reconnues, vous avez le sens du travail en équipe et vous faites preuve de discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0298988951
Informations complémentaires
Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de madame la présidente de Quimper Bretagne Occidentale - Hôtel de Ville et d’Agglomération - 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex
www.quimper-bretagne-occidentale.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.