assistant administratif et gestion comptable (F/H)
Offre n° O029250624001022
Publiée le 24/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 rue de leuhan, Coray (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Vos missions principales sont l'accueil physique et téléphonique des usagers, le traitement et diffusion de l'information
L'exécution et suivi des procédures et décisions administratives, la gestion administrative, comptable et financière de l'établissement.
La relation avec les résidents et les familles.
L'exécution et suivi des procédures et décisions administratives, la gestion administrative, comptable et financière de l'établissement.
La relation avec les résidents et les familles.
Missions / conditions d'exercice
Gestion du standard : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements
Réception, traitement et diffusion de l'information : enregistrement du courrier départ/arrivé, Transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l'information en général
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte-rendu, délibérations, rapports, .) tri, classement, archivage, numérisation, suivi agenda, préparation des documents des séances du Conseil d'Administration
Assurer la gestion administrative des résidents dans le logiciel métier (Titan link)
Gestion comptable et financière :
Produire et envoyer les factures mensuelles d'hébergement (solution logiciel BERGER LEVRAULT) . Tenir à jour le mouvement journalier des malades. Préparer et éditer les factures pour les résidents et les organismes payeurs : CPAM, mutuelles,
Enregistrer les différentes opérations comptables liées à l'activité de l'établissement (BERGER LEVRAULT).
Participer, en lien avec la Directrice, aux différents documents budgétaires et comptables (ERRD, EPRD, décisions modificatives).
Participer, en lien avec la Directrice, au suivi budgétaire de l'établissement (suivi des dépenses au regard du budget)
Relation avec les résidents et les familles : Aider les résidents et les familles pour les démarches administratives (Aide au logement).
Accueillir les familles et les informer sur les conditions d'admission en maison de retraite, les tarifs. Réaliser un bilan d'entrée 1 mois après l'entrée du nouveau résident et en faire l'analyse dans le cadre de la démarche qualité.
Assurer le suivi administratif des résidents, notamment au moment de l'admission : remise des différents documents règlementaires (livret d'accueil, contrat de séjour, règlement de fonctionnement.).
Réception, traitement et diffusion de l'information : enregistrement du courrier départ/arrivé, Transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l'information en général
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte-rendu, délibérations, rapports, .) tri, classement, archivage, numérisation, suivi agenda, préparation des documents des séances du Conseil d'Administration
Assurer la gestion administrative des résidents dans le logiciel métier (Titan link)
Gestion comptable et financière :
Produire et envoyer les factures mensuelles d'hébergement (solution logiciel BERGER LEVRAULT) . Tenir à jour le mouvement journalier des malades. Préparer et éditer les factures pour les résidents et les organismes payeurs : CPAM, mutuelles,
Enregistrer les différentes opérations comptables liées à l'activité de l'établissement (BERGER LEVRAULT).
Participer, en lien avec la Directrice, aux différents documents budgétaires et comptables (ERRD, EPRD, décisions modificatives).
Participer, en lien avec la Directrice, au suivi budgétaire de l'établissement (suivi des dépenses au regard du budget)
Relation avec les résidents et les familles : Aider les résidents et les familles pour les démarches administratives (Aide au logement).
Accueillir les familles et les informer sur les conditions d'admission en maison de retraite, les tarifs. Réaliser un bilan d'entrée 1 mois après l'entrée du nouveau résident et en faire l'analyse dans le cadre de la démarche qualité.
Assurer le suivi administratif des résidents, notamment au moment de l'admission : remise des différents documents règlementaires (livret d'accueil, contrat de séjour, règlement de fonctionnement.).
Profils recherchés
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction Publique territoriale. Connaissance de générale de la comptabilité publique, du droit social, de la personne âgée .Maîtrise des outils informatiques et bureautiques . Savoir travailler en équipe Savoir s'organiser et gérer les priorités . Qualités de disponibilité, d'ouverture d'esprit.
Contact et modalités de candidature
Contact
0298591944
Informations complémentaires
Candidature à adresser à l'attention de Mme LE RAY Gwenaëlle Directrice
EHPAD du Pays Glazik 10 rue de Leuhan 29370 Coray
mail: ehpad.coray@wanadoo.fr
EHPAD du Pays Glazik 10 rue de Leuhan 29370 Coray
mail: ehpad.coray@wanadoo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.