Assistant de direction (F/H)

Offre n° O029250703001024
Publiée le 03/07/2025

Synthèse de l'offre

Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
32 boulevard dupleix, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
08/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégrer le Département du Finistère, c’est rejoindre une collectivité territoriale attractive qui œuvre quotidiennement pour offrir aux Finistériens des services publics de proximité et innovants.
Avec 4 000 agents exerçant plus de 100 métiers, le Département intervient sur l’action sociale (personnes âgées, personnes en situation de handicap, protection de l’enfance…), l’économie et l’attractivité de la pointe Finistère (routes, couverture numérique, appui aux communes et soutien aux secteurs clés de l’économie locale) et le cadre de vie (environnement, collèges, logement, culture et sport).
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Secrétariat général, direction créée en 2022 et composée d’une trentaine d’agents, ce poste offre l’opportunité de participer à des missions diversifiées et stratégiques liées au processus de préparation des réunions institutionnelles de la collectivité, à la sécurité juridique et d’appui à la direction.
Missions
Vos missions seront :
• D’assurer le suivi administratif du Secrétariat Général
• D’assister les juristes du secrétariat général dans l’accomplissement de leurs missions
• Contribuer à assurer la continuité de service sur le processus d’organisation des séances plénières et des commissions permanentes
• De contribuer à garantir le caractère exécutoire des actes
• D’assurer le suivi des arrêtés d’organisation et de délégation de signature
• De gérer la procédure de désignation dans les organismes divers
Profils recherchés
Formation administrative et expérience significative exigée

Compétences :
- Connaître l’organisation, les services, le contexte et les enjeux de la collectivité
- Savoir mettre en forme les projets de délibérations, documents annexes, tableaux, en veillant à une bonne orthographe
- Utiliser avec aisance les outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, intranet et l’outil de gestion électronique des délibérations
- Connaissances juridiques

Savoir-être
‐ Avoir le sens du travail en équipe
‐ Être capable de respecter les règles de l’organisation et d’exécuter les tâches dans les délais impartis ou définis par son responsable
‐ Savoir organiser son travail, en coordination avec d’autres en prenant en compte les contraintes pour un fonctionnement optimal de son poste
‐ Chercher l’information dont il/elle a besoin rapidement pour continuer son action
‐ Savoir rendre compte, recevoir des consignes, partager des informations

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@finistere.fr
Informations complémentaires
Pour candidater : Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, diplôme, dernier arrêté d’avancement d’échelon, liste d’aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : 115/SG à l’adresse recrutement@finistere.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.