COORDINATEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)
Offre n° O029250826001189
Publiée le 26/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Impasse de la Gare, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
26/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
19h50 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
950 € net
Descriptif de l'emploi
sous la responsabilité du responsable des services du SYMEED29, vous assurez les fonctions de coordinateur.rice administratif.ive, financier.ère et comptable du SYMEED29 ainsi que son secrétariat général.
Missions / conditions d'exercice
Organisation et suivi des instances :
- Participation à la rédaction des éléments administratifs et financiers pour les notes de présentation aux Bureaux et Comités syndicaux en lien avec le responsable des services du SYMEED29 sur les dossiers administratifs et financiers
- Participation aux instances du SYMEED29, préparation des documents de séance et rédaction des comptes rendus
- Rédaction des actes réglementaires : délibérations, arrêtés
- Gestion des transmissions des actes à la Préfecture du Finistère
Préparation et suivi budgétaire :
- Débat d'orientations budgétaires, Budget primitif, compte financier unique en lien avec le responsable des services du SYMEED29 et le comptable du Syndicat
- Engagements, mandatements
Gestion administrative :
- Ressources humaines : salaires, indemnités des élu.e.s, contrats de travail...
- Accompagnement juridique et administratif pour le suivi des conventions passées par le SYMEED29 avec les partenaires, assureurs...
- Suivi des marchés sur le volet financier
- Suivi administratif du SYMEED29 en lien avec le responsable des services du SYMEED29
- Suivi de la règlementation générale sur la protection des données
- Participation à la rédaction des éléments administratifs et financiers pour les notes de présentation aux Bureaux et Comités syndicaux en lien avec le responsable des services du SYMEED29 sur les dossiers administratifs et financiers
- Participation aux instances du SYMEED29, préparation des documents de séance et rédaction des comptes rendus
- Rédaction des actes réglementaires : délibérations, arrêtés
- Gestion des transmissions des actes à la Préfecture du Finistère
Préparation et suivi budgétaire :
- Débat d'orientations budgétaires, Budget primitif, compte financier unique en lien avec le responsable des services du SYMEED29 et le comptable du Syndicat
- Engagements, mandatements
Gestion administrative :
- Ressources humaines : salaires, indemnités des élu.e.s, contrats de travail...
- Accompagnement juridique et administratif pour le suivi des conventions passées par le SYMEED29 avec les partenaires, assureurs...
- Suivi des marchés sur le volet financier
- Suivi administratif du SYMEED29 en lien avec le responsable des services du SYMEED29
- Suivi de la règlementation générale sur la protection des données
Profils recherchés
- Bonne connaissance de la réglementation des marchés publics, des collectivités territoriales, de la gestion des ressources humaines.
- Connaissance de la comptabilité communale (M57)
- Maîtrise des procédures budgétaires et comptables
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook, Power Point),
- Rigueur, esprit d'initiative, disponibilité, discrétion.
- Goût du travail en équipe,
- Connaissance de la comptabilité communale (M57)
- Maîtrise des procédures budgétaires et comptables
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook, Power Point),
- Rigueur, esprit d'initiative, disponibilité, discrétion.
- Goût du travail en équipe,
Contact et modalités de candidature
Contact
0298510810
Informations complémentaires
Envoyer un CV et une lettre de motivation soit directement via emploi-territorial soit par mail à contact@symeed29.bzh
vous pouvez contacter Vincent Garnier, responsable des services pour toute question relative à ce recrutement soit par mail à contact@symeed29.bzh, soit par téléphone au 06.67.11.02.26
vous pouvez contacter Vincent Garnier, responsable des services pour toute question relative à ce recrutement soit par mail à contact@symeed29.bzh, soit par téléphone au 06.67.11.02.26
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.