Coordinateur logistique (F/H)
Offre n° O029250919000398
Publiée le 19/09/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 boulevard du finistère, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Technicien
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE RECRUTE :
UN COORDINATEUR LOGISTIQUE (F/H)
Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités…). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 120 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Il est organisé en 4 pôles : ressources, d’appui aux collectivités, emploi/carrière et prévention et santé au travail.
Le service gestion du patrimoine bâti et démarches environnementales est rattaché au pôle ressources. Ce service est composé d’un Responsable de service, d’un assistant responsable bâtiment, d’un responsable du secteur sécurité, hygiène, sureté et assistance démarche environnementale, d’un agent polyvalent et d’un coordinateur logistique.
UN COORDINATEUR LOGISTIQUE (F/H)
Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités…). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 120 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Il est organisé en 4 pôles : ressources, d’appui aux collectivités, emploi/carrière et prévention et santé au travail.
Le service gestion du patrimoine bâti et démarches environnementales est rattaché au pôle ressources. Ce service est composé d’un Responsable de service, d’un assistant responsable bâtiment, d’un responsable du secteur sécurité, hygiène, sureté et assistance démarche environnementale, d’un agent polyvalent et d’un coordinateur logistique.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Au sein du service gestion du patrimoine bâti et démarches environnementales du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère, et sous l’autorité du responsable de service, vos missions seront les suivantes :
- Gérer le secteur logistique du centre de gestion du Finistère
• Mettre à jour et analyser les données reporting de son activité.
• Définir et proposer des axes d’amélioration liés au secteur.
• Veiller à la maitrise des coûts (suivi du budget, traitement des commandes) en adéquation avec les objectifs du service.
• Animer des ateliers d’utilisation des équipements et sensibiliser les agents à la démarche environnement liée à l’activité.
• Remplacer le responsable de service en cas d’absence pour la gestion des factures, assurer les remontées d’informations et la communication du service.
• Assurer le suivi et la coordination des activités des activités de logistique.
• Garantir le respect d’une démarche environnementale du secteur.
• Piloter des projets d’établissement liés à son activité.
- Gérer les locations de salles
• Assurer le suivi clientèle.
• Etablir le planning de réservation des salles en collaboration avec les autres secteurs du service.
• Participer à la mise en place des salles en fonction des évènements (collations, manifestations).
- Assurer le suivi des consommables
• Garantir la bonne gestion des stocks de papiers, enveloppes, fournitures de bureau et reprographie.
• Gérer les commandes de fournitures devis et réception des commandes.
- Organiser la logistique de l’établissement
• Assurer le bon fonctionnement du matériel affecté aux salles.
• Garantir et planifier une permanence logistique pour aide aux utilisateurs de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 en collaboration avec les autres agents du service.
• Mettre en place le parc informatique pour formations externes et internes.
• Participer à la mise en place de l’organisation des bureaux (aménagements divers et agencement).
• Assurer le suivi hebdomadaire des doléances et demandes afférentes à l’activité.
- Veiller à la maintenance, l’entretien des équipements et des locaux
• Garantir la bonne gestion de la flotte automobile.
• Assurer la liaison entre prestataire de service et le centre de gestion.
• Assurer le suivi des contrats de maintenance des équipements rattachés aux activités du secteur.
• Assurer la maintenance et le rangement des équipements.
• Contrôler la qualité des prestations des entreprises sous contrat (entretiens matériels du secteur, parc véhicules et le nettoyage des locaux).
• Programmer et réaliser l’entretien des espaces verts du CDG29
TOUTE AUTRE ACTIVITÉ NÉCESSAIRE AU BON FONCTIONNEMENT DU SERVICE ET PLUS GÉNÉRALEMENT DU CDG29.
PARTICULARITES DU POSTE :
• Bonne condition physique
• Manutention fréquente
• Horaires décalés en fonction des besoins de service
• Habilitation HOBO électrique
• Permis B indispensable
Conditions de travail :
Lieu d'affectation : QUIMPER
• Temps complet + RTT et horaires modulables (choix du cycle de travail),
• Télétravail possible en fonction des impératifs de service,
• Rémunération indiciaire + régime indemnitaire,
• Adhésion CNAS,
• Carte titres restaurant,
• Contrat groupe prévoyance,
• Contrat groupe mutuelle,
• Forfait mobilité durable,
• Coffre-fort électronique.
Au sein du service gestion du patrimoine bâti et démarches environnementales du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère, et sous l’autorité du responsable de service, vos missions seront les suivantes :
- Gérer le secteur logistique du centre de gestion du Finistère
• Mettre à jour et analyser les données reporting de son activité.
• Définir et proposer des axes d’amélioration liés au secteur.
• Veiller à la maitrise des coûts (suivi du budget, traitement des commandes) en adéquation avec les objectifs du service.
• Animer des ateliers d’utilisation des équipements et sensibiliser les agents à la démarche environnement liée à l’activité.
• Remplacer le responsable de service en cas d’absence pour la gestion des factures, assurer les remontées d’informations et la communication du service.
• Assurer le suivi et la coordination des activités des activités de logistique.
• Garantir le respect d’une démarche environnementale du secteur.
• Piloter des projets d’établissement liés à son activité.
- Gérer les locations de salles
• Assurer le suivi clientèle.
• Etablir le planning de réservation des salles en collaboration avec les autres secteurs du service.
• Participer à la mise en place des salles en fonction des évènements (collations, manifestations).
- Assurer le suivi des consommables
• Garantir la bonne gestion des stocks de papiers, enveloppes, fournitures de bureau et reprographie.
• Gérer les commandes de fournitures devis et réception des commandes.
- Organiser la logistique de l’établissement
• Assurer le bon fonctionnement du matériel affecté aux salles.
• Garantir et planifier une permanence logistique pour aide aux utilisateurs de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 en collaboration avec les autres agents du service.
• Mettre en place le parc informatique pour formations externes et internes.
• Participer à la mise en place de l’organisation des bureaux (aménagements divers et agencement).
• Assurer le suivi hebdomadaire des doléances et demandes afférentes à l’activité.
- Veiller à la maintenance, l’entretien des équipements et des locaux
• Garantir la bonne gestion de la flotte automobile.
• Assurer la liaison entre prestataire de service et le centre de gestion.
• Assurer le suivi des contrats de maintenance des équipements rattachés aux activités du secteur.
• Assurer la maintenance et le rangement des équipements.
• Contrôler la qualité des prestations des entreprises sous contrat (entretiens matériels du secteur, parc véhicules et le nettoyage des locaux).
• Programmer et réaliser l’entretien des espaces verts du CDG29
TOUTE AUTRE ACTIVITÉ NÉCESSAIRE AU BON FONCTIONNEMENT DU SERVICE ET PLUS GÉNÉRALEMENT DU CDG29.
PARTICULARITES DU POSTE :
• Bonne condition physique
• Manutention fréquente
• Horaires décalés en fonction des besoins de service
• Habilitation HOBO électrique
• Permis B indispensable
Conditions de travail :
Lieu d'affectation : QUIMPER
• Temps complet + RTT et horaires modulables (choix du cycle de travail),
• Télétravail possible en fonction des impératifs de service,
• Rémunération indiciaire + régime indemnitaire,
• Adhésion CNAS,
• Carte titres restaurant,
• Contrat groupe prévoyance,
• Contrat groupe mutuelle,
• Forfait mobilité durable,
• Coffre-fort électronique.
Profils recherchés
PROFILS RECHERCHES :
Connaissances techniques
o Technique d’accueil clientèle
o Gestions de projets
o Connaissance en hygiène et sécurité
o Notions des règles applicables dans les ERP
o Maitrise des outils bureautiques et équipements de communication (Vidéoprojecteur, visioconférence)
o Entretien des espaces verts
o Connaissance des missions et organisation du CDG29
o Connaissance de l’environnement territorial
o Maitrise de la commande publique
o Connaissance des enjeux environnementaux
Expérience et savoir-faire :
o Savoir prendre des initiatives en cas d’intervention urgente,
o Faire preuve d’autonomie dans l’organisation de son travail,
o Savoir rendre compte de son activité,
o Être disponible, polyvalent, rigoureux, soigné, ponctuel et dynamique,
o Esprit d’analyse
o Maitriser les techniques de communication
o Capacité d’analyse et de planification des demandes et besoins
o Compétences organisationnelles
Connaissances techniques
o Technique d’accueil clientèle
o Gestions de projets
o Connaissance en hygiène et sécurité
o Notions des règles applicables dans les ERP
o Maitrise des outils bureautiques et équipements de communication (Vidéoprojecteur, visioconférence)
o Entretien des espaces verts
o Connaissance des missions et organisation du CDG29
o Connaissance de l’environnement territorial
o Maitrise de la commande publique
o Connaissance des enjeux environnementaux
Expérience et savoir-faire :
o Savoir prendre des initiatives en cas d’intervention urgente,
o Faire preuve d’autonomie dans l’organisation de son travail,
o Savoir rendre compte de son activité,
o Être disponible, polyvalent, rigoureux, soigné, ponctuel et dynamique,
o Esprit d’analyse
o Maitriser les techniques de communication
o Capacité d’analyse et de planification des demandes et besoins
o Compétences organisationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0298641130
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser par mail à : recrutement@cdg29.bzh au plus tard le 19/10/2025 par mail sous référence « Coordinateur logistique » à l’attention de :
Monsieur Le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère CS44048
29337 CEDEX QUIMPER
Elle doit impérativement comporter :
• un CV,
• une lettre de motivation,
• et pour les agents titulaires le dernier arrêté de situation administrative.
Les entretiens auront lien au mois de novembre 2025.
Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le poste vous pouvez contacter :
Eric HUGON, responsable du service gestion du patrimoine bâti et démarches environnementales : ehugon@cdg29.bzh
Protection des données personnelles :
Les candidat-e-s souhaitant faire acte de candidature sont informé-e-s, que l’ensemble des informations personnelles les concernant communiquées à cette occasion, sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Centre de Gestion (CDG) du Finistère afin d’analyser et d’apprécier les capacités et aptitudes professionnelles des postulants à occuper le poste proposé. Ces informations sont exclusivement destinées au centre des ressources internes
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.
Monsieur Le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère CS44048
29337 CEDEX QUIMPER
Elle doit impérativement comporter :
• un CV,
• une lettre de motivation,
• et pour les agents titulaires le dernier arrêté de situation administrative.
Les entretiens auront lien au mois de novembre 2025.
Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le poste vous pouvez contacter :
Eric HUGON, responsable du service gestion du patrimoine bâti et démarches environnementales : ehugon@cdg29.bzh
Protection des données personnelles :
Les candidat-e-s souhaitant faire acte de candidature sont informé-e-s, que l’ensemble des informations personnelles les concernant communiquées à cette occasion, sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Centre de Gestion (CDG) du Finistère afin d’analyser et d’apprécier les capacités et aptitudes professionnelles des postulants à occuper le poste proposé. Ces informations sont exclusivement destinées au centre des ressources internes
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.