assistant.e de gestion administrative du domaine public (F/H)

Offre n° O029251001000513
Publiée le 01/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
32 rue de pont aven - bp 131, Quimperlé (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
02/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle technique et développement urbain et sous l’autorité du responsable du service voirie, mobilité et réseaux, vous aurez en charge la gestion administrative du domaine public.
Missions / conditions d'exercice
-Instruction des autorisations d’occupation du domaine public (terrasses, commerces ambulants…)
-Contrôle et suivi des titres de recettes en lien avec le service Finances
-Instruction des demandes réglementaires de voirie (permissions de voirie, arrêtés de circulation…)
-Coordination des interventions des concessionnaires sur le domaine public (étude d’impact sur le trafic routier, plan de déviation…)
-Réception des demandes d’intervention sur le logiciel Kan Lab’
-Suivi administratif des travaux de concessionnaires et entreprises en lien avec l’adjoint au responsable de service voirie
-Accueil du public physique et téléphonique pour le service voirie
-Accueil du public physique et téléphonique des services techniques en remplacement de la titulaire du poste
Profils recherchés
-Qualités rédactionnelles, maîtrise de l’outil informatique
-Connaissances des règles de la domanialité, des pouvoirs de police du Maire
-Connaissance de l’environnement territorial
-Habilitation AIPR appréciée
-Sens de l’organisation
-Rigueur et discrétion
-Sens de l’accueil et de l’écoute

Contact et modalités de candidature

Contact
0298963737
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) pour le 02 novembre 2025 à:
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 32 rue de Pont-Aven – CS 20131 – 29391 – Quimperlé Cedex ou recrutements@quimperle.bzh

Jury de recrutement organisé le 17 novembre 2025.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE QUIMPERLE
>32 rue de pont aven - bp 131
29391 Quimperle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.