AGENT LOGISTIQUE POLYVALENT (F/H)

Offre n° O029251003001291
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 boulevard du finistère, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
02/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE RECRUTE :

UN AGENT LOGISTIQUE POLYVALENT (F/H)

Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités…). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 120 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Il est organisé en 4 pôles : ressources, d’appui aux collectivités, emploi/carrière et prévention et santé au travail.

Descriptif de l’emploi :
Vous intégrez le service Gestion du patrimoine bâti et démarches environnementales où vous rejoignez une équipe de 4 agents. Vos principales missions seront d’assister le coordinateur du secteur logistique.
Missions / conditions d'exercice
Participer à la gestion des locations de salles :
• Assurer le suivi clientèle
• Collaborer avec le secrétariat général pour le suivi du planning de réservation des salles
• Mise en place des salles en fonction des évènements (collations, manifestations, formations…)

Organiser la logistique de l’établissement :
• Assurer le bon fonctionnement du matériel affecté aux salles
• Assurer une permanence logistique pour aide aux utilisateurs
• Mettre en service le parc informatique pour formations externe et interne
• Mise en place de l’organisation des bureaux (déménagements, aménagements divers et agencement)
• Assister le coordonnateur logistique dans le suivi hebdomadaire des doléances et demandes afférentes à l’activité
• Approvisionnement des services en consommables (papiers, fournitures, cartouche d’encre…)

Veiller à la maintenance et l’entretien des matériels et équipements :
• Assurer l’entretien de la flotte automobile (nettoyage des véhicules, contrôle technique, niveaux et état général)
• Assurer la liaison entre prestataire de service et le centre de gestion
• Assurer la maintenance et le rangement des matériels
• Assurer la gestion de la gamme de maintenance des équipements en exploitation.
• Participer aux travaux effectués en régie.

Veiller à la gestion des déchets divers :
• Suivi des déchets
• Mise en décharge
• Enlèvement quotidien et hebdomadaire des déchets spécifiques (papiers, cartons, composte…)

Assurer le maintien en état des espaces verts :
• Tontes et élagage
• Entretien des fleurs et plantations extérieures
• Nettoyage des allées

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du CDG
Profils recherchés
Compétences techniques requises :
• Gestions des stocks
• Compétences organisationnelles
• Connaissance en hygiène et sécurité
• Notions des règles applicables dans les ERP
• Maitrise outils bureautiques et équipements de communication
(Vidéoprojecteur, visioconférence)
• Missions et organisation du CDG29
• Environnement territorial
• Entretien d’une flotte automobile
• Espaces verts
• Permis B indispensable
• Habilitation électrique/électricien BT souhaitée
• CASES Cat A et B apprécié

Compétences humaines requises :
• Maitrise les techniques de communication
• Capacité d’analyse et de planification des demandes et besoins
• Savoir prendre des initiatives en cas d’intervention urgente,
• Faire preuve d’autonomie dans l’organisation de son travail,
• Savoir rendre compte de son activité,
• Nombreuses manutentions
• Être polyvalent, rigoureux, soigné, ponctuel et dynamique,
• Esprit d’analyse
• Disponibilité (installations ponctuelles des salles en fin de journée jusqu’à 18h30)

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Lieu d'affectation : QUIMPER
• Temps complet + RTT et horaires modulables (choix du cycle de travail),
• Télétravail possible en fonction des impératifs de service,
• Rémunération indiciaire + régime indemnitaire,
• Adhésion CNAS,
• Carte titres restaurant,
• Contrat groupe prévoyance,
• Contrat groupe mutuelle,
• Forfait mobilité durable,
• Coffre-fort électronique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0298641130
Informations complémentaires
Vous devez adresser votre candidature à l’adresse mail suivante : recrutement@cdg29.bzh pour le 02 novembre 2025 au plus tard, à l’attention de :

Monsieur Le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère CS44048
29337 CEDEX QUIMPER

Elle doit impérativement comporter :
• un CV,
• une lettre de motivation,
• et pour les agents titulaires le dernier arrêté de situation administrative.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le poste vous pouvez contacter :
Eric HUGON, responsable du service gestion du patrimoine bâti et démarches environnementales : ehugon@cdg29.bzh

Travailleurs handicapés :

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Protection des données personnelles :

Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE
>7 boulevard du finistère
29000 Quimper

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.