ASSISTANT ADMINISTRATIF & CHARGE DE COMMUNICATION (F/H)

Offre n° O029251010000342
Publiée le 10/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Saint vio, Tréguennec (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
12/11/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le syndicat mixte du SAGE Ouest-Cornouaille recrute :
un assistant administratif et chargé de communication (F/H)
Contrat de projet à temps non complet (28h) du 01/01/2026 au 31/12/2028

OUESCO a pour objet la gestion durable et équilibrée de la ressource en eau et la préservation des milieux aquatiques à l’échelle du bassin hydrographique de l’Ouest-Cornouaille. A ce titre, le syndicat porte :
- Le Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SAGE),
- Le Projet de Territoire pour l’Eau (PTE), incluant un accord de territoire, un projet agro-environnemental et climatique et une stratégie Breizh-bocage.

En raison d’une réorganisation interne, OUESCO recherche un assistant de direction pour :
- assurer la gestion administrative courante du syndicat (0.5 ETP)
- développer et mettre en œuvre la stratégie de communication du syndicat (0.3 ETP)

La cellule technique de OUESCO se compose de 7 agents. Il vous est ainsi proposé de rejoindre une équipe pluridisciplinaire, investie et attaché à l’efficacité de l’action publique au service de la gestion de l’eau et de la protection des milieux aquatiques.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative du syndicat
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion des contrats et des conventions (assurances, véhicules, locaux, fluides, téléphonie, …)
- Gestion du courrier (relevé de la boite aux lettres, gestion de la boite mail contact, envoi des courriers, …)
- Gestion des factures (réception et codification des factures en application de la procédure interne, utilisation du portail Chorus pro, …)
- Relecture des documents du syndicat et de la CLE
- Télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité (utilisation de la plateforme Mégalis)
- Archivage des pièces administratives (arrêté syndical, délibération, avis de la CLE,…)
- Organisation des réunions en lien avec la cellule technique et les élus (élaboration du planning des réunions, réservation des salles, envoi des invitations, des rapports de présentation et des comptes-rendus, enregistrement de la participation et des pouvoirs, …)
- Gestion des fournitures courantes (réalisation de devis, suivi des commandes, …)
- Gestion du matériel et du bâtiment en lien avec les services support

Gestion de la communication
- Elaboration d’une stratégie de communication et d’une charte graphique
- Gestion du site internet avec le prestataire en charge de la maintenance (mise à jour, ajout de documents, …)
- Animation des réseaux sociaux
- Réalisation de supports et de contenus de communication
- Mise en page des documents (tableau de bord, bulletin « eau », bulletin « agricole ») en application des modèles prédéfinis
- Animation des expositions (recherche des sites, gestion des conventions, définition des implantations et coordination du montage…)
- Organisation d’événement ou d’opération de communication en lien avec la cellule technique
- Organisation des points presse en lien avec la cellule technique et réalisation de la revue de presse
Profils recherchés
- Niveau de formation Bac+2 ou plus apprécié et/ou expérience professionnelle dans une fonction similaire
- Maîtrise des outils informatiques de bureautique, de conception graphique et d’administration de site internet
- Maitrise des réseaux sociaux
- Qualité relationnelle, rédactionnelle et maitrise parfaite de l’orthographe
- Rigueur, qualité d’écoute, de dialogue, de synthèse et d’organisation
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Contact et modalités de candidature

Contact
0298117727
Informations complémentaires
- L’agent agit sous l’autorité du directeur et du Président
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire
- Mise à disposition d’un véhicule de service pour les déplacements professionnels
- Adhésion au CNAS
- Participation à la protection sociale complémentaire santé

Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du syndicat mixte du SAGE Ouest-Cornouaille par courriel : recrutement@ccpbs.fr, avec lettre de motivation et curriculum vitae avant le 12 novembre 2025.

Entretien : semaine 49 ou 50
Adresse de l'employeur
OUESCO
>Saint vio
29790 Treguennec

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.