CHARGÉ DE LA COORDINATION ADMINISTRATIVE, JURIDIQUE ET FINANCIÈRE (F/H)

Offre n° O029251030001033
Publiée le 31/10/2025

Synthèse de l'offre

Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Finistère recrute pour La Direction enfance famille.

Regroupant 230 professionnels, la Direction Enfance et Famille (DEF) est chargée de la conception, de la conduite et de l’évaluation des politiques départementales relatives à l’enfance et à la famille.
Au sein de la direction de l’enfance et de la famille, le service gestion ressources des assistants familiaux assure la mission RH et l’accompagnement professionnel des 700 assistants familiaux employés par le Département.
Missions / conditions d'exercice
Sous la hiérarchie du chef de service adjoint, responsable du pôle RH des assistants familiaux, le rédacteur intervient, en binôme, sur toutes les missions liées à la gestion administrative et financière des assistants familiaux.

Vos principales missions seront :

- D’assurer la paie
- D’être en appui à la mission recrutement des nouveaux assistants familiaux
- D’être en appui à la mission formation des assistants familiaux
- D’assurer la continuité de service et participer aux missions transversales
Profils recherchés
Expérience : expérience sur fonction similaire ou équivalente souhaitée

Savoirs et savoirs faire :

- Maîtrise des logiciels métiers et des outils bureautiques
- Procédures administratives, gestion administrative et financière
- Techniques et outils de communication
-
Savoirs être :

- Savoir organiser son travail, en coordination avec d’autres en prenant en compte les contraintes pour un fonctionnement optimal du service
- Capacité à travailler en équipe, à savoir rendre compte, à recevoir des consignes et partager des informations
- Capacités relationnelles et aptitudes à la communication orale et écrite

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@finistere.fr
Informations complémentaires
Pour candidater : Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, liste d’aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : 0000004341/DEF à l’adresse recrutement@finistere.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.