Agent chargé de la scolarité - Antenne d'Ajaccio/ Direct, Détachement, Mutation externe, Contrat L 332-8 et L 332-14
Offre n° O02A250401397490
Publiée le 30/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Pietrosella (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ADJOINT ADMINISTRATIF CHARGE DE LA SCOLARITE - ANTENNE D'AIACCIU
FONCTIONS : Adjoint administratif responsable de l'organisation et du suivi de la scolarité.
DEFINITION DU POSTE : En position d'interface entre les publics, la direction et le corps enseignant, l'agent assure le suivi administratif des inscriptions et de la scolarité. Il gère l'organisation des CHA en lien avec l'inspection académique. Participe à l'organisation des activités pédagogiques en lien avec la Direction pédagogique.
SERVICE : Administratif - AJACCIO
DIPLOME REQUIS : BAC + 2
GRADE : Adjoint administratif - Adjoint administratif principal de 2ème classe ou 1ère classe
RESIDENCE ADMINISTRATIVE : Aiacciu
FONCTIONS : Adjoint administratif responsable de l'organisation et du suivi de la scolarité.
DEFINITION DU POSTE : En position d'interface entre les publics, la direction et le corps enseignant, l'agent assure le suivi administratif des inscriptions et de la scolarité. Il gère l'organisation des CHA en lien avec l'inspection académique. Participe à l'organisation des activités pédagogiques en lien avec la Direction pédagogique.
SERVICE : Administratif - AJACCIO
DIPLOME REQUIS : BAC + 2
GRADE : Adjoint administratif - Adjoint administratif principal de 2ème classe ou 1ère classe
RESIDENCE ADMINISTRATIVE : Aiacciu
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
1. ORGANISATION ET SUIVI DE LA SCOLARITE
Accueil scolarité
- Information des publics - élèves et parents d'élèves- lors des phases d'inscription et tout au long de l'année (disciplines proposées, planning, tarification, cursus d'études, etc.)
- Collecte des informations auprès de la direction et des enseignants (places disponibles, planning, occupation des salles, autres)
- Elaboration du registre entrées/sorties des élèves
Gestion des inscriptions
- Elaboration et saisie informatique des dossiers d'inscription
- Calcul de la tarification applicable
- Paramétrage sur les évolutions des fonctionnalités du logiciel de scolarité, en lien avec le prestataire
Suivi de la scolarité des élèves
- Edition et suivi des bulletins trimestriels et de fin d'année
- Participation aux réunions d'évaluation
- Convocations aux examens et attestations de réussite (publipostage)
- Envoi des bulletins
- Suivi des absences
Organisation des plannings des cours
- Estimation des volumes horaires et élaboration des plannings
- Constitution des classes de l'ensemble de l'établissement par degré et par âge
- Saisie des plannings de cours de l'ensemble de l'établissement
- Élaboration des documents des suivi
2. GESTION DES CLASSES A HORAIRES AMENAGES
- Organisation des entrées en CHA (convocations, publipostage, résultats...)
- Élaboration des tests CHA
- Organisation des emplois du temps
- Assure la gestion des notes des classes à horaires aménagés collège (tableur Excel et Pronote)
- Gère les relations avec le collège et l'inspection académique
- Assure la gestion des absences des élèves (tableur Excel et Pronote)
3. ORGANISATION DES EVALUATIONS
- Elaboration des plannings
- Convocation des jurys et des candidats
- Elaboration des dossiers de séance et des procès-verbaux
- Communication des résultats
4. ADMINISTRATION GENERALE - SECRETARIAT - DIVERS
- Courriers divers, gestion de la boîte mail accueil en lien avec la direction pédagogique
- Préparation des éléments relatifs (tableaux de synthèse, graphiques, études...) aux documents de l'établissement (rapports d'activité, projet d'établissement...),
5. TACHES ADMINISTRATIVES
- Réalise des travaux d'exécution administrative (photocopies, reliures, etc.)
- Assure le classement et l'archivage divers en fonction des besoins du service.
- Envoie les bulletins semestriels et courriers divers dématérialisés.
- Prend note des demandes de rendez-vous avec le Directeur (coordonnées et objet).
- Gère la partothèque du Conservatoire.
6. MISSIONS OCCASIONNELLES
- En l'absence du personnel d'accueil, assure l'accueil téléphonique, renseigne les publics (inscription, renseignement divers, absences, etc.) et veille au transfert des appels sur son poste
- Accueil des publics lors des spectacles.
- Assure le transport des membres de jury avec le véhicule de service (s'il y a lieu).
- Gère l'organisation logistique (réservation diverses, devis matériel, autorisations diverses, conventions de prêt du matériel ...).
AUTRES MISSIONS :
Préciser les autres missions et/ou responsabilités (responsable de Département pédagogique, assistant de prévention, autre...)
En l'absence du régisseur de recettes:
- Régisseur suppléant de la régie de recettes.
- Encaissement des droits d'inscriptions et relances.
- Traitement des annulations d'inscription ouvrant droit au remboursement.
MOYENS MATERIELS :
- Matériel informatique.
- Logiciel spécialisé de scolarité. Pronote, Office, Teams...
- Copieur/scanner/télécopie.
- Standard
- Registre des élèves
1. ORGANISATION ET SUIVI DE LA SCOLARITE
Accueil scolarité
- Information des publics - élèves et parents d'élèves- lors des phases d'inscription et tout au long de l'année (disciplines proposées, planning, tarification, cursus d'études, etc.)
- Collecte des informations auprès de la direction et des enseignants (places disponibles, planning, occupation des salles, autres)
- Elaboration du registre entrées/sorties des élèves
Gestion des inscriptions
- Elaboration et saisie informatique des dossiers d'inscription
- Calcul de la tarification applicable
- Paramétrage sur les évolutions des fonctionnalités du logiciel de scolarité, en lien avec le prestataire
Suivi de la scolarité des élèves
- Edition et suivi des bulletins trimestriels et de fin d'année
- Participation aux réunions d'évaluation
- Convocations aux examens et attestations de réussite (publipostage)
- Envoi des bulletins
- Suivi des absences
Organisation des plannings des cours
- Estimation des volumes horaires et élaboration des plannings
- Constitution des classes de l'ensemble de l'établissement par degré et par âge
- Saisie des plannings de cours de l'ensemble de l'établissement
- Élaboration des documents des suivi
2. GESTION DES CLASSES A HORAIRES AMENAGES
- Organisation des entrées en CHA (convocations, publipostage, résultats...)
- Élaboration des tests CHA
- Organisation des emplois du temps
- Assure la gestion des notes des classes à horaires aménagés collège (tableur Excel et Pronote)
- Gère les relations avec le collège et l'inspection académique
- Assure la gestion des absences des élèves (tableur Excel et Pronote)
3. ORGANISATION DES EVALUATIONS
- Elaboration des plannings
- Convocation des jurys et des candidats
- Elaboration des dossiers de séance et des procès-verbaux
- Communication des résultats
4. ADMINISTRATION GENERALE - SECRETARIAT - DIVERS
- Courriers divers, gestion de la boîte mail accueil en lien avec la direction pédagogique
- Préparation des éléments relatifs (tableaux de synthèse, graphiques, études...) aux documents de l'établissement (rapports d'activité, projet d'établissement...),
5. TACHES ADMINISTRATIVES
- Réalise des travaux d'exécution administrative (photocopies, reliures, etc.)
- Assure le classement et l'archivage divers en fonction des besoins du service.
- Envoie les bulletins semestriels et courriers divers dématérialisés.
- Prend note des demandes de rendez-vous avec le Directeur (coordonnées et objet).
- Gère la partothèque du Conservatoire.
6. MISSIONS OCCASIONNELLES
- En l'absence du personnel d'accueil, assure l'accueil téléphonique, renseigne les publics (inscription, renseignement divers, absences, etc.) et veille au transfert des appels sur son poste
- Accueil des publics lors des spectacles.
- Assure le transport des membres de jury avec le véhicule de service (s'il y a lieu).
- Gère l'organisation logistique (réservation diverses, devis matériel, autorisations diverses, conventions de prêt du matériel ...).
AUTRES MISSIONS :
Préciser les autres missions et/ou responsabilités (responsable de Département pédagogique, assistant de prévention, autre...)
En l'absence du régisseur de recettes:
- Régisseur suppléant de la régie de recettes.
- Encaissement des droits d'inscriptions et relances.
- Traitement des annulations d'inscription ouvrant droit au remboursement.
MOYENS MATERIELS :
- Matériel informatique.
- Logiciel spécialisé de scolarité. Pronote, Office, Teams...
- Copieur/scanner/télécopie.
- Standard
- Registre des élèves
Profils recherchés
DIPLOME REQUIS : BAC + 2
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CONSERVATOIRE DE MUSIQUE, DANSE ET ART DRAMATIQUE DE CORSE HENRI TOMASI
RESIDENCE LES PALMIERS
AVENUE MARECHAL MONCEY
20090 AJACCIO
RESIDENCE LES PALMIERS
AVENUE MARECHAL MONCEY
20090 AJACCIO
Adresse de l'employeur
CONSERVATOIRE HENRI TOMASI
>AV MARECHAL MONCEY - RESIDENCE LES PALMIERS
20090 AJACCIO
>AV MARECHAL MONCEY - RESIDENCE LES PALMIERS
20090 AJACCIO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.