chef de projet aménagement urbain

Offre n° O02A250509000288
Publiée le 09/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
4 BOULEVARD DU ROI JEROME, Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Chef de projet aménagement assure la réalisation de projets d’aménagements publics, de type infrastructures linéaires, espaces publics, espaces naturels de la collectivités…

Ces opérations impliquent généralement le recours à une maîtrise d'œuvre externalisée dont il conduit la consultation et le suivi et la réception des opérations.
Le chargé de projet peut également intervenir sur la réalisation d’autres équipements municipaux, notamment dans le secteur de la construction de bâtiments.
Missions / conditions d'exercice
• Réaliser la prospective en matière d’infrastructures
• Mettre en œuvre une politique d’harmonisation des infrastructures
• Conduire les études de programmation, puis de conception (Désignation MOE), les éventuelles études et autorisations réglementaires…
• Piloter les missions de suivi de chantier déléguées, les réceptions et les remises d’ouvrage.
• Procéder aux consultations et exécuter les marchés en relation avec le secrétariat, le service administratif et financier de la DGST et les Directions dites « support »
• Suivre le volet financier et la programmation budgétaire des opérations d’investissement du service en relation avec le secrétariat, la direction administrative et financière de la DGST et les Directions dites « support »
• Evaluer et contrôler la qualité des services rendus (démarche qualité, méthodologies et outils d’évaluation de projets – tableaux de bords, suivi, bilan,…)
Profils recherchés
Savoir :
• Marchés publics
• Finances publiques
• Réglementation technique VRD et aménagement

Savoir-faire :
• Conduite d’opérations
• Aptitude au management
• Maitrise de l’ingénierie financière d’opérations complexes
• Maitrise des logiciels bureautiques et CAD

Savoir être :
• Rigueur et méthode
• Capacité d’adaptation
• Autonomie
• Bon relationnel

Exigences :
• Bac + 5 ingénieurs ou formation technique équivalente.
• Expérience dans le domaine appréciée

Contact et modalités de candidature

Contact
0495529500
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre par voie postale
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'AJACCIO
>4 BOULEVARD DU ROI JEROME
20000 AJACCIO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.