Directeur des ressources Humaines et des affaires générales/ Direct, Liste d'aptitude, Détachement, Intégration, Mutation interne, Mutation externe, Promotion interne, Contrat Art. L 312-14

Offre n° O02A250601399841
Publiée le 11/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
LIEU DIT "URCHEGGIA", Sarrola-Carcopino (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Directeur des ressources humaines et des affaires générales (F/H)
SIVOM di a Mizana (Sarrola-Carcopino)

Famille de métiers : Gestion des ressources humaines
Grade(s) recherché(s) : Attaché principal
Métier(s) : Directeur ou directrice des ressources humaines,
Directeur ou directrice des Affaires générales
Ouvert aux contractuels : Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Date limite de candidature : 15/07/2025
Emploi à pourvoir à compter du : 01/09/2025
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Expérience souhaitée : Confirmé
Catégorie : Catégorie A
Management : oui
Temps de travail annualisé sur la base hebdomadaire de 35h00.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Présidente du SIVOM, le (la) Directeur (trice) des Ressources Humaines et des Affaires générales sera, à titre principal, en charge de la mise en œuvre de la politique des ressources humaines.
A titre secondaire, il apportera aux instances élues un soutien administratif, juridique, budgétaire, technique et organisationnel.

Missions / conditions d'exercice :
Missions principales
- Participation à la définition de la politique des ressources humaines ;
- Accompagnement des agents et des services ;
- Animation du dialogue social et des instances représentatives ;
- Gestion des emplois et développement des compétences ;
- Pilotage de la gestion administrative et statutaire ;
- Pilotage de l'activité RH et de la masse salariale ;
- Information et communication RH.

Missions secondaires
- Conseil aux instances élues (présidence, exécutif, conseil syndical) ;
- Appui technique et organisationnel ;
- Mise en oeuvre et suivi administratif, juridique, commande publique ;
- Contrôle de gestion et de l'exécution budgétaire.

Conditions d'exercice :
- Pics d'activité liés aux réunions de l'assemblée délibérante et aux projets de la collectivité
- Devoir de réserve et sens du service public
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Équipement et outils associés au poste : Poste informatique, téléphone, logiciels métier, matériel bureautique ;
Effectif de la structure : 39 agents (1 A, 1 B et 37 C)
Profils recherchés
Compétences ou connaissances souhaitées
- Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
- Concepts fondamentaux de la GPEEC: postes, emplois, métiers et compétences
- Dispositifs d'accompagnement des agents
- Réglementation relative à la santé et à la sécurité au travail
- Évolutions réglementaires
- Connaissance du système éducatif
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Techniques et supports de communication
- Procédures d'attribution et arbitrage budgétaire
Modalités d'application du code des marchés publics
- Procédures d'appels d'offres et d'achat public
- Procédures administratives
- Procédures de contrôle des actes
- Techniques de planification
- Instances, processus et circuits décisionnels des assemblées délibérantes
- Techniques d'élaboration de tableaux de bord et bilans d'activité
- Techniques d'analyse et de diagnostic
- Techniques rédactionnelles de rapport et de notes de synthèse

Savoir-faire
- Qualités relationnelles
- Management d'équipe
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation et de la planification
- Respect des délais
- Rigueur
- Qualités rédactionnelles

Envoyer CV et lettre de motivation à
Madame la Présidente du SIVOM DI A MIZANA

par courriel : jbastianaggi@sfr.fr
par voie postale : madame la Présidente - SIVOM di A Mizana - Lieu dit Urcheggia
20167 Sarrola Carcopino

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
SIVOM di A Mizana
Lieu dit Urcheggia
20167 Sarrola Carcopino

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.