Assistant SPANC

Offre n° O02A250820000450
Publiée le 20/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Site ALBAN - Bâtiment G et H - 18 Rue du Comte de Marbeuf, Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
26/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’assistant SPANC effectue les taches administrative et organisationnelles relevant du service.
Il assure l’intérim de l’assistant instruction des autorisations d’urbanisme et de l’assistant administratif et financier de la direction en leur absence.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'organisation du SPANC avec l'encadrant fonctionnel du SPANC et le chef du service exploitation :
- Prise de rendez-vous,
- Rédaction de courriers et rapports,
- Mise à jour des bases abonnés, tenue à jour des plannings des agents, établissement des attestations de conformité des projets neufs
Réaliser les bilans d'activités
Rédiger les RPQS du SPANC
Préparer les bilans financiers nécessaires à la facturation des prestations à la CCSLiamone
Répondre aux courriers pré-contentieux
Assurer la veille juridique
Rédiger les délibérations
Profils recherchés
•Procédures administratives; règles budgétaires et comptables
•Méthodes et outils du management par projets et objectifs
•Transversalité des missions
•Techniques de recueil et de traitement de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.); techniques rédactionnelles (écrit, synthèse, web, etc.); techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
•Assistance aux services dans l'évaluation de leurs besoins; organisation et services de la collectivité; contexte et enjeux de la collectivité ou structure; tableaux de bord et outils de planification et suivi
•Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du domaine de compétences du service; orientations et priorités des élus et décideurs; méthodologie et outils d’analyse et de diagnostic
•Instances et processus de décision de la collectivité; techniques de communication et négociation
•Veille juridique et prospective

Technique de secrétariat
Connaissances des règles en matières d'assainissement non collectifs
Connaissance des principales règles et procédures de l'urbanisme
Connaissances générales du fonctionnement des réseaux d'eau d'assainissement et pluvial

Contact et modalités de candidature

Contact
0495529500
Informations complémentaires
Modalités de candidatures – composition du dossier :
- Curriculum Vitae
- Lettre de motivation
- Dernier arrêté de carrière (si statutaire)

A transmettre par voie postale ou candidatures@ca-ajaccien.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN
>Site ALBAN - Bâtiment G et H - 18 Rue du Comte de Marbeuf
20000 AJACCIO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.